Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre

Sous-marins au tofu BBQ

avec rubans de concombre marinés & chips de betterave jaune

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

642 /portion

Pour nos amis végétariens, il est grand temps que nous ajoutions un sandwich à notre arsenal de repas sans viande. Nous vous présentons donc ce superbe sous-marin au tofu barbecue, complété par des rubans de concombre et par un aïoli à l'ail rôti. Nous nous surpassons avec un génial accompagnement de chips de betteraves grillées – croustillantes, croquantes, profondément savoureuses et auxquelles il vous sera impossible de résister!

Nous vous enverrons:

  • 2 Concombres
  • 340g Betteraves jaunes
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 60ml Sauce BBQ
  • 45ml Mayonnaise
  • 2 Gousses d'ail rôties
  • 225g Tofu
  • 2 Pains ciabatta

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Économe
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
778 mg
Glucides
64 g
Sucres
21 g
Protéines
16 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler et trancher précautionneusement les betteraves en rondelles très fines (utiliser une mandoline, si vous en possédez une). Assécher le tofu avec du papier absorbant; couper huit tranches transversalement. Avec un économe, faire de fins rubans avec les concombres. Hacher finement l'ail rôti. Couper les pains en deux horizontalement.
a picture
Faire les chips de betterave
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les tranches de betteraves avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Étaler en une seule couche et cuire 15 à 20 minutes au four, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et légèrement dorées (vérifier régulièrement car elles peuvent rapidement brûler). Retirer du four et laisser refroidir.
a picture
Griller le tofu
Pendant la cuisson des betteraves, chauffer un filet d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Assaisonner le tofu avec du sel et du poivre. Ajouter le tofu assaisonné à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu'à ce qu'il soit doré. Napper les deux côtés du tofu de sauce barbecue pendant la cuisson. Transférer dans une assiette. Réserver la poêle.
a picture
Faire l'aïoli et assaisonner le concombre
Pendant la cuisson du tofu, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l'ail rôti; saler et poivrer selon votre goût et remuer pour combiner. Dans un autre bol, mélanger les rubans de concombre et le vinaigre. Arroser d'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
a picture
Griller les pains
Arroser les côtés coupés du pain avec de l'huile d'olive et placer dans la poêle réservée, à feu moyen-vif, côtés coupés vers le bas. Faire griller de 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Servir
Garnir les fonds de pain d'aïoli, du tofu ‘barbecue’, de lanières de concombres et refermer les sous-marins. Répartir les sous-marins entre vos assiettes. Servir les chips de betterave sur le côté. Bon appétit!