3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Soupe Mulligatawny au Poulet

avec Chou Rave et Riz Basmati

Temps de cuisson

50 minutes

Portions

2 / 4

Calories

708 /portion

Si vous aimez la cuisine indienne, vous allez adorer cette soupe. Nous proposons un mélange d'épices maison qui la rend incroyablement savoureuse et parfumée! Puisque nous aimons partager tous nos secrets, voici toutes les épices qui composent le mélange: curry de Madras, cumin moulu, garam masala, curcuma et une touche de poivre de Cayenne. Bon appétit!

Nous vous enverrons:

  • 4 Cuisses de poulet désossées
  • 1 Oignon rouge
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Carotte
  • 1 Lime
  • 1 Chou-rave
  • 400ml Lait de coco
  • 140g Riz Basmati
  • 35g Raisins secs dorés
  • 20g Noix de coco
  • 11g Épices à Mulligatawny
  • 15ml Beurre clarifié

Vous aurez besoin:

Huile d'olive
Sel et poivre
Grande casserole
Casserole moyenne
Zesteur
Gras total
33 g
Gras saturé
16 g
Sodium
485 mg
Glucides
66 g
Sucres
22 g
Protéine
46 g
Fibre
21 g
Préparation
a picture
Mise en place
Émincer la carotte en rondelles. Peler et couper le chou-rave en quartiers, puis émincer finement dans le sens de la largeur. Peler, et trancher finement l'oignon rouge. Hacher grossièrement la coriandre. Zester et preser la lime.
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, chauffer la moitié du beurre clarifié et un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter le zeste de lime et une grande pincée du mélange d'épices. Cuire, en remuant fréquemment pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que parfumé. Ajouter le riz, une grosse pincée de sel et une tasse et demi d'eau (doubler l'eau pour 4 portions). Porter le mélange à ébullition à feu vif. Couvrir et réduire à feu doux. Cuire, 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et le riz soit tendre. Retirer du feu et égrainer le riz avec une fourchette.
a picture
Griller la noix de coco
Pendant la cuisson du riz, chauffer une grande casserole sèche sur feu moyen. Ajouter la noix de coco et griller en remuant fréquemment, 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Transférer à un petit bol et mettre de côté. Essuyer la casserole.
a picture
Saisir le poulet
Dans la même casserole utilisée pour griller la noix de coco, faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Déshumidifier les cuisses de poulet avec du papier absorbant, puis les couper en morceaux de la taille d'une bouchée. Assaisonner avec du sel et poivre. Ajouter le poulet assaisonné à la casserole chauffée et cuire, de 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que doré. Transférer dans un bol en laissant les jus de cuisson dans la casserole.
a picture
Préparer la soupe
À la casserole de jus de cuisson, ajouter un filet d'huile d'olive, le beurre clarifié restant et le reste du mélange d'épices. Cuire à feu moyen-vif, en remuant fréquemment, 30 secondes ou jusqu'à ce que parfumé. Ajouter la carotte, le chou-rave et l'oignon rouge. Cuire, en remuant de temps en temps, 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Assaisonner avec du sel et poivre. Réduire à feu moyen-doux. Ajouter les raisins secs, le poulet saisi, le lait de coco et une tasse d'eau (doubler l'eau pour 4 portions). Laisser mijoter en remuant de temps en temps, 14 à 16 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. (Attention à ne pas faire bouillir la soupe, comme le lait de coco peut se séparer.)
a picture
Terminer et servir
Retirer la soupe du feu et incorporer le jus de lime; assaisonner avec du sel et poivre au goût. Pour servir, diviser la soupe entre vos bols et servir le riz sur le dessus. Garnir avec la coriandre et la noix de coco grillée. Bon appétit!