Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS: 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Sauté de crevettes, de pois et de carottes

avec nouilles soba, basilic et piments thaïs piquants

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

610 /portion

On ne fait pas plus simple que ce séduisant sauté de crevettes. Il suffit d’ajouter de l’ail, de la sauce ponzu et de la sauce chili sucrée pour créer un profil de goût équilibré. Ajoutez des feuilles de basilic frais et autant de piments thaïs fraîchement hachés que possible. Mélangez les crevettes avec le pois, les carottes et les nouilles soba, puis célébrer le fait que parfois, les choses les plus simples sont tout simplement merveilleuses.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 15ml Ail haché
  • 100g Carottes en juliennes
  • 1 Botte de basilic
  • 1 Piment thaï
  • 180g Nouilles soba
  • 15ml Sauce ponzu à la lime
  • 45ml Sauce chili sucrée
  • 13g Épices Aromates asiatiques (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, paprika, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Crevettes, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (ou wok)
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
12 g
Gras saturé
2 g
Sodium
1930 mg
Glucides
92 g
Sucres
24 g
Protéine
23 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Retirer les feuilles de basilic des tiges; jeter les tiges. Couper le piment thaï en deux et jeter la tige, les membranes et les graines, puis hacher finement (bien se laver les mains et la planche à découper après cette étape pour enlever l’huile piquante du piment).
a picture
Préparer la sauce
Dans un petit bol, mélanger l’ail, la sauce ponzu, la sauce chili sucrée, 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et autant de piments thaïs que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant). Saler et poivrer légèrement, au goût.
a picture
Cuire les nouilles
Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien égoutter les nouilles et rincer sous l’eau froide. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les crevettes et les pois sucrés
Pendant la cuisson des nouilles, assécher les crevettes avec du papier absorbant, puis les équeuter, si vous le souhaitez. Dans une grande poêle (ou wok), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes* et les pois sucrés; assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et bien cuites.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de crevettes, ajouter la sauce, les carottes, les nouilles cuites et ½ des feuilles de basilic. Bien mélanger; saler et poivrer au goût. Répartir le sauté fini entre les assiettes. Garnir avec les feuilles de basilic restantes (déchirer grossièrement avec les mains avant l’ajout). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.