Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Saumon poêlé avec vinaigrette concombres-labneh

boulgour acidulé, carottes rôties et pois au beurre

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

720 /portion

Cette assiette chaude et pescétarienne est équilibrée par une vinaigrette fraîche et crémeuse à base de concombres, d’oignons verts marinés et de labneh que vous verserez sur plusieurs éléments. Le saumon rose, parfaitement poêlé est la pièce maîtresse; saupoudré d’herbes et d’épices parfumées au citron, il est accompagné de morceaux de carottes rôtis jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Il ne faut qu’un peu de beurre pour donner aux pois une touche de richesse, puis le tout est servi sur un lit de boulgour acidulé.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de saumon
  • 200g Carottes
  • 1 Oignon vert
  • 1 Concombre
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 50g Petits pois
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 45ml Labneh
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Saumon, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
36 g
Gras saturé
11 g
Sodium
710 mg
Glucides
61 g
Sucres
8 g
Protéine
41 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, ⅓ du mélange d’épices, 1 ⅓ tasse d’eau et une grosse pincée de sel (doubler l’eau et le sel pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Ajouter un généreux filet d’huile d’olive; saler et poivrer généreusement. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, couper le concombre en petits dés; mettre dans un petit bol, puis saler et poivrer au goût. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un petit bol, mélanger les bulbes d’oignons verts et le vinaigre de vin rouge.
a picture
Rôtir les carottes
Peler les carottes et les couper en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le saumon et les petits pois
Pendant la cuisson des carottes, dans une poêle moyenne (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets de saumon avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restantsaler et poivrer. Ajouter le saumon* à la poêle et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit à votre goût. Mettre dans une assiette et réserver au chaud. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et les petits pois et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions), remuer constamment, jusqu’à ce que les pois soient enrobés. Mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer la vinaigrette
Dans un bol moyen, mélanger le labneh, le mélange de vinaigre de vin rouge et de bulbes d’oignons verts, 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions), les concombres et le mélange d’épices restant. Bien mélanger. Saler et poivrer légèrement au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le boulgour et les carottes rôties entre les assiettes. Déposer le saumon sur le dessus. Arroser le saumon d’autant de vinaigrette concombres-labneh que vous le souhaitez. Garnir avec les pois et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir toute vinaigrette restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.