Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
BBQ
Requiert une seule poêle

Saumon masala grillé et petites pommes de terre

avec salade de chou et pomme

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Accompagnez la douce brise d'une soirée estivale avec un formidable souper qui met en valeur les contrastes du chaud et du froid. Des filets de saumon roses vont faire un tour sur le barbecue après avoir été assaisonnés avec notre mélange à frotter Voyage tandoori (imaginez du gingembre, de l'ail, de la poudre de chili du Cachemire et une touche de menthe et d'anis étoilé). Des pommes de terre tiennent compagnie au poisson sur le feu. Complétez chaque assiette d'une salade de chou et pomme croquante et acidulée, et d'une cuillerée de raïta crémeux à souhait.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de saumon
  • 450g Petites pommes de terre
  • 150g Chou vert émincé
  • 1 Pomme
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 30ml Moutarde à l’ancienne
  • 60g Yogourt ail-concombres (raïta)
  • 16g Épices Voyage tandoori (purée d'ail, sel de mer, paprika, purée de gingembre, coriandre, poudre de chili du Cachemire, cumin, menthe, curcuma, poivre noir, fenouil, cannelle, anis étoilé)

Contient : Saumon, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

BBQ (ou poêle-gril)
Huile
Huile d'olive
Sel et poivre (S-P)
Papier d’aluminium
2 ou 4 c. à s. Beurre
Pinceau à badigeonner
Lipides totaux
49 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1660 mg
Glucides
66 g
Sucres
21 g
Protéines
40 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Préparer les pommes de terre
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable (ou préchauffer le four à 450°F). Couper les pommes de terre (pdt) en quartiers. Dans un bol moyen, mélanger les pdt, ½ de la moutarde, ½ des épices et un filet d’huile d’olive; S-P. Couper 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) en dés moyens. Envelopper les pdt et le beurre dans du papier d’aluminium et replier les bords pour bien sceller.
a picture
Griller les pommes de terre
Réduire le feu du BBQ à moyen-vif. Mettre les pdt sur la grille supérieure du BBQ (ou dans le four) et fermer le couvercle. Cuire 25 à 30 min, en les tournant et les déplaçant sur la grille parfois, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirer du BBQ (ou du four) et laisser reposer 5 min avant de les déballer (attention, il y aura de la vapeur qui s’échappera à l’ouverture).
a picture
Griller le saumon
Entretemps, dans un petit bol, mélanger les épices restantes et un filet d’huile. Assécher le saumon* avec un essuie-tout. Badigeonner avec l’huile aux épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou partiellement à couvert dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit à votre goût.
a picture
Préparer la salade de chou
Retirer le cœur de la pomme, la couper en deux, puis la trancher finement. Arroser d’un filet du vinaigre pour l’empêcher de brunir. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre et la moutarde restants et un filet d’huile; S-P. Incorporer le chou et les pommes.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pdt, le saumon et la salade de chou entre les assiettes. Servir le raïta à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.