Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Épicé
Prêt en 10 minutes

Saumon en 10 minutes sur nouilles de riz piquantes

avec salade de concombres et arachides grillées

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

880 /portion

Cette recette de saumon à l’asiatique se prépare en un rien de temps. Les filets de poisson roses cuisent rapidement sous une pluie de notre mélange d’épices Sésame doux aux notes de gingembre. Et tout aussi rapidement, les nouilles de riz sont prêtes à accueillir une sauce acidulée à l’ail et au gochujang (question d’ajouter du piquant). Enfin, équilibrez le tout avec une salade de concombres tranchés et d’arachides grillées pour la touche croquante par excellence.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de saumon
  • 15ml Ail haché
  • 4 Concombres
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Gochujang
  • 25g Arachides hachées
  • 170g Nouilles de riz
  • 45ml Sauce pour sauté
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Saumon, Lait, Huîtres, Arachides, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
2210 mg
Glucides
94 g
Sucres
16 g
Protéines
37 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et rincer sous l’eau froide. Transférer dans un bol; mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Réserver la casserole.
a picture
Griller les arachides
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides et ½ de l’ail 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol; assaisonner avec une pincée des épices. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le saumon
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le saumon* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit à votre goût.
a picture
Faire la salade de concombres
Entretemps, trancher finement les concombres. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, ½ du vinaigre, ½ des arachides, un filet d’huile et les épices restantes.
a picture
Mélanger les nouilles
Dans la casserole réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), la sauce pour sauté, le vinaigre restant et ½ de l'eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé. Ajouter les nouilles et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles entre les assiettes. Déposer le saumon sur le dessus. Garnir avec les arachides restantes. Servir la salade de concombres à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.