Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Saumon cuit au four avec beurre nantais à l’aneth

sur riz rouge, kale et betteraves

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Donnez à ce plat de poisson une touche toute printanière avec de l’aneth frais. Vous ferez cuire le saumon jusqu’à ce qu’il atteigne une couleur rosée parfaite, puis créerez des couches de textures avec des feuilles de kale chaudes et des betteraves en dés. Chaque assiette commence par un lit de riz rouge moelleux et se termine par un petit coup de pouce tout français; du beurre nantais onctueux, enrichi de crème, de vinaigre et d’aneth.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de saumon
  • 1 Botte d’aneth
  • ½ Botte de kale
  • 225g Betteraves jaunes
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 92g Riz rouge biologique
  • 30ml Crème
  • 9g Épices fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Saumon, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Petite casserole
Casserole moyenne
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
51 g
Gras saturé
20 g
Sodium
750 mg
Glucides
62 g
Sucres
11 g
Protéine
41 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ⅓ du mélange d’épices et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 35 à 40 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égoutter l’eau excédentaire, s’il y en a. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Commencer les légumes
Pendant la cuisson du riz, peler les betteraves et les couper en dés moyens. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les betteraves avec un filet d’huile, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et cuire de 11 à 13 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des betteraves, retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Réserver quelques feuilles d’aneth pour le service. Hacher finement les tiges et les feuilles d’aneth restantes.
a picture
Finir les légumes et cuire le saumon
Dans un bol moyen, mélanger le kale et un généreux filet d’huile d’olive; saler et poivrer. Assécher les filets de saumon avec du papier absorbant. Arroser les filets de saumon avec un léger filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Lorsque les betteraves commencent à dorer, retirer la plaque du four, mélanger et disposer sur un côté de la plaque. Ajouter le kale de l’autre côté en une seule couche. Disposer le saumon* sur le lit de kale et remettre au four 8 à 12 min, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Faire le beurre nantais à l’aneth
Pendant la cuisson des légumes et du saumon, chauffer une petite casserole à feu moyen-vif. Ajouter le vinaigre balsamique blanc et assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 1 à 2 min, en remuant parfois la casserole, jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Réduire le feu à moyen. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 30 à 45 sec. Ajouter graduellement 3 c. à s. de beurre (1 c. à s. à la fois; doubler pour 4 portions), jusqu’à ce que tout le beurre soit bien incorporé. Ajouter autant d’aneth haché que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz, les betteraves, le kale et le saumon entre les assiettes. Arroser le saumon avec autant de beurre nantais à l’aneth que vous le souhaitez. Garnir avec les feuilles d’aneth. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.