Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Saumon au miel et au paprika avec crème sure acidulée

sur boulgour aux petits pois et poivrons rôtis

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Nous savons à quel point il peut être intimidant de cuire du poisson, mais c’est pour cela que nous sommes ici, pour vous donner la chance d’essayer de nouvelles choses, et vous faciliter la tâche. Le saumon au miel et au paprika de ce soir, à la fois doux et fumé, en vaut vraiment la peine! Le poisson demeure tendre et s’imprègne de toutes les saveurs des épices et des poivrons. Un accompagnement de boulgour au zeste, aux oignons verts et aux petits pois vient unifier le tout. En touche finale, garnissez le plat d’une cuillérée de crème sure acidulée rafraîchissante. C’est un parfait équilibre de saveurs et il ne faut que 20 minutes pour le préparer.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de saumon
  • 140g Poivrons
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime (ou citron)
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 100g Petits pois
  • 14g Miel
  • 43ml Crème sure
  • 9g Mélange d’épices Prise du jour (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, persil, arôme de citron, chili, feuilles de laurier, huile de citron)

Contient : Saumon, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
27 g
Gras saturé
7 g
Sodium
230 mg
Glucides
64 g
Sucres
12 g
Protéine
41 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Zester et couper la lime en quartiers. Vider les poivrons et les couper en deux sur la longueur. Mélanger les poivrons avec un filet d’huile et assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un petit bol, faire le mélange de miel aux épices en combinant le miel, 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions) et ½ du mélange d’épices restant. Saler et poivrer au goût.
a picture
Rôtir le saumon et les poivrons
Assécher le saumon avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer le saumon* et les poivrons assaisonnés en une seule couche. Badigeonner le saumon avec le mélange de miel aux épices. Cuire au four 8 à 10 min, jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit et que les poivrons soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Mettre le four à gril (broil). Cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant la cuisson du saumon et des poivrons, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Ajouter les petits pois et jusqu’à ½ des ingrédients suivants (au goût) : bulbes d’oignons verts, zeste de lime et jus des quartiers de lime. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les petits pois soient bien chauds. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Faire la crème sure acidulée
Pendant la cuisson du boulgour, dans un petit bol, mélanger la crème sure, autant de zeste de lime restant et autant de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le boulgour fini entre les bols. Déposer les poivrons rôtis et le saumon au miel et au paprika sur le dessus. Garnir le saumon avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir les quartiers de lime restants et la crème sure acidulée à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.