Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Saucisses de porc rôties et petites pommes de terre à la sarladaise

avec sauce miel-moutarde

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Sarladaise, vous demandez? Cette pierre angulaire de la cuisine française est tout ce qui se fait de mieux avec des pommes de terre, de l’ail et du beurre (ou plus traditionnellement, la graisse de canard); c’est-à-dire créer un accompagnement incroyablement parfumé, croustillant et doré. Servez ces petites pommes de terre chaudes avec des choux de Bruxelles rôtis aux herbes et des saucisses de porc bien dodues et cuites au four. Tout ce qu’il faut à ce souper élégant, c’est une rapide sauce miel-moutarde, relevée de vinaigre de xérès, pour en faire un coup de circuit.

Nous vous enverrons:

  • 2 Saucisses de porc italiennes douces
  • 170g Choux de Bruxelles
  • 60g Bébé laitue (laitue mixte, bébé épinards, kale ou roquette)
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 450g Petites pommes de terre
  • 15ml Vinaigre de xérès
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30ml Moutarde au miel
  • 10g Épices Ail et origan animé (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Huile d’olive
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Grande poêle allant au four
Gras total
47 g
Gras saturé
15 g
Sodium
2450 mg
Glucides
63 g
Sucres
13 g
Protéine
31 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire les saucisses et les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les choux de Bruxelles en deux (ou en quatre, s’ils sont gros). Couper les saucisses en trois sur la largeur, en biseau. Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les saucisses et cuire 5 à 6 min du premier côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retourner les saucisses* et ajouter les choux de Bruxelles; assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Bien mélanger et enfourner 12 à 14 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les saucisses soient bien cuites. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Faire bouillir les pommes de terre
Pendant la cuisson des saucisses et des choux de Bruxelles, porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les pommes de terre sur la largeur en morceaux de la taille d'une bouchée. À la casserole d’eau bouillante, ajouter les pommes de terre et cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres. Bien égoutter et transférer dans une assiette. Les étendre délicatement en une seule couche et assécher avec du papier absorbant.
a picture
Poêler les pommes de terre
Hacher finement l’ail. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer une mince couche d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les pommes de terre et cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Ajouter l’ail et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Saler et poivrer, puis transférer dans une assiette. Mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce à la moutarde au miel
Pendant la cuisson des pommes de terre, peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et cuire 30 à 45 sec, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter ½ du vinaigre de xérès et cuire 30 à 45 sec, jusqu’à ce que le liquide se soit presque entièrement évaporé. Ajouter la moutarde au miel, la demi-glace et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Réduire le feu à moyen et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement épaissi. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la salade et servir
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre de xérès restant et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Ajouter la bébé laitue et bien mélanger. Répartir les pommes de terre, les choux de Bruxelles, les saucisses et la salade entre les assiettes. Servir la sauce à la moutarde au miel à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.