Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
BBQ
Dairy Free

Sandwichs grillés à la ratatouille

avec hummus aux tomates séchées

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2 / 4

Calories

521 /portion

Tandis que nous vivons les derniers jours d'été, nous voulons mettre notre BBQ à profit encore quelques fois. Ces succulents sandwichs à base de légumes grillés impressionneront à coup sûr végétariens comme carnivores. Des mini-poivrons et des tranches de zucchini sont marinés avant de passer sur le grill. Une fois dorés, ils sont mélangés à des tomates cerises multicolores et placés dans du pain ciabatta grillé, nappé d’une généreuse couche d'hummus aux tomates séchées. Accompagné d’une délicate salade mesclun, voici un repas de fin d’été dont vous vous rappellerez.

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Zucchini
  • 170g Mini-poivrons multicolores
  • 60g Mesclun
  • 140g Tomates cerises multicolores
  • 1 Botte d'origan
  • 45ml Vinaigre balsamique
  • 60g Hummus
  • 30g Tomates séchées
  • 2 Pains ciabatta
  • 9g Mélange d'épices pour sandwich à la ratatouille (sel, poivre noir, ail en poudre, oignon, fenouil, herbes italiennes, papika, huile de tournesol, persil, chili)

  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    22 g
    Gras saturé
    4 g
    Sodium
    945 mg
    Glucides
    35 g
    Sucres
    15 g
    Protéine
    14 g
    Fibre
    5 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Hacher finement l'ail. Couper et jeter les extrémités des zucchini; couper en biais des tranches d’½ pouce d'épaisseur. Couper les poivrons en deux dans la longueur et enlever le cœur. Couper les tomates cerises en deux. Hacher finement les tomates séchées. Détacher les feuilles d'origan des tiges; hacher grossièrement les feuilles
    a picture
    Préparer les légumes
    Dans un bol, mélanger les zucchini, les poivrons, le mélange d'épices, la moitié de l'ail, les ⅔ du vinaigre et un filet d'huile d'olive; saler et poivrer.
    a picture
    Griller les légumes
    Chauffer votre barbecue à feu vif, en l'huilant d'abord (ou dans une grande poêle, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif). Ajouter les légumes au barbecue (ou à la poêle) en une seule couche (si vous utilisez une poêle, travailler en plusieurs fois pour ne pas la surcharger et ajouter de l'huile à chaque fois, si nécessaire.) Cuire 1 à 3 minutes par côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres. Transférer dans un bol et ajouter les tomates cerises; mélanger. Essuyer la poêle et réserver (si vous utilisez le barbecue, maintenir à feu moyen).
    a picture
    Préparer l’hummus
    Dans un bol, mélanger l’hummus, les tomates séchées, la moitié de l'origan, autant d'ail que vous le souhaitez et un filet d'huile d'olive; saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Préparer la salade
    Dans un grand bol, mélanger la laitue, l'origan et le vinaigre restants. Arroser d'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Mélanger soigneusement.
    a picture
    Terminer et servir
    Couper le pain en deux dans la longueur. Arroser les côtés coupés d’huile d'olive et placer sur le barbecue, côtés coupés vers le bas (ou dans la poêle réservée, à feu moyen-vif). Faire griller de 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que ce soit doré. Napper les fonds de pain grillé d’hummus, ajouter les légumes grillés et refermer les sandwichs. Répartir les sandwichs entre vos assiettes. Servir la salade sur le côté. Bon appétit!