Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Recette préférée
Épicé
Prêt en 30 minutes

Sandwichs de poulet tandoori

avec relish coriandre-cajou et pommes de terre aux épices

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1030 /portion

Inspirez-vous de la cuisine indienne avec ces sandwichs satisfaisants qui réunissent quelques-uns de nos plats favoris dans un petit pain. Nos pains bretzel frais sont le parfait véhicule pour les hauts de cuisses de poulet enrobés de pâte de tandoori piquante. Garnissez le tout d’une salade de chou crémeuse et d’une relish maison bien verte mettant en vedette des noix de cajou grillées, des oignons verts, de la lime et de la coriandre. En à-côté, des pommes de terre rôties aux épices viennent compléter ce festin.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 450g Petites pommes de terre
  • 150g Chou vert émincé
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Oignon vert
  • 1 Lime
  • 60ml Mayonnaise
  • 25g Noix de cajou grillées
  • 15ml Pâte de tandoori
  • 2 Pains bretzel
  • 8g Épices Voyage tandoori (purée d'ail, sel de mer, paprika, purée de gingembre, coriandre, poudre de chili du Cachemire, cumin, menthe, curcuma, poivre noir, fenouil, cannelle, anis étoilé)

Contient : Orge, Œufs, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
51 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1250 mg
Glucides
97 g
Sucres
8 g
Protéines
50 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les pdt avec un filet d’huile et ⅔ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, zester et presser la lime. Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Hacher grossièrement les noix de cajou. Dans un petit bol, mélanger la mayo, ⅓ du jus de lime et les épices restantes; S-P.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec un essuie-tout; S-P. Dans un bol moyen, mélanger le poulet, la pâte de tandoori et ½ du jus de lime restant. Cuire le poulet* 4 à 6 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et garder au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la relish et la salade de chou
Entretemps, dans un autre bol moyen, mélanger les noix de cajou, la coriandre, le zeste de lime, ½ des bulbes d’oignons verts, le jus de lime restant et un filet d’huile; S-P. Dans un grand bol, mélanger le chou, ½ de la relish coriandre-cajou, ½ de la mayo aux épices et les bulbes d’oignons verts restants.
a picture
Griller les pains
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Griller les pains, côté coupé vers le bas, 1 à 2 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pdt et les pains du dessous entre les assiettes. Garnir chaque pain de mayo aux épices et de relish coriande-cajou restantes, de poulet, d’une cuillerée de salade de chou et d’un pain du dessus. Servir toute salade de chou restante à côté et garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.