DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Salade tiède de poulet à la sichuanaise

avec nouilles soba, concombres et edamames

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Cette salade tiède de style sichuanaise peut satisfaire le plus grand des appétits! Du tendre poulet, des nouilles soba épaisses, des concombres croquants et des edamames poêlés au gingembre sont enrobés d’une exquise sauce au soya, au ponzu, à l’ail et au gingembre. Une touche d’oignons verts, de la coriandre fraîche et quelques pincées d’un savoureux mélange d’épices terminent en beauté ce plat irrésistible.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet)
  • 20g Gingembre
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon vert
  • 2 Concombres
  • 15ml Sauce ponzu à la lime
  • 30ml Sauce soya sucrée
  • 100g Edamames
  • 180g Nouilles soba
  • 12g Mélange d’épices Saveurs sichuanaises (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
32 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1490 mg
Glucides
91 g
Sucres
19 g
Protéine
41 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet, assaisonner avec ⅓ du mélange d’épicessaler et poivrer. Ajouter les hauts de cuisses de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, consultez les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Placer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres de la viande, mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson du poulet, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien égoutter, rincer sous l’eau froide et mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des nouilles, couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en biseau pour obtenir des demi-rondelles. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Peler et hacher finement le gingembre. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire les edamames et ajouter les nouilles
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter ⅔ du gingembre, ⅔ de l’ail, ½ des bulbes d’oignons verts et les edamames. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien chaud. Ajouter la sauce soya sucrée, ½ de la sauce ponzu et les nouilles cuites. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que les nouilles soient bien chaudes et enrobées de sauce.
a picture
Préparer la salade de concombres
Pendant que les nouilles chauffent, dans un bol moyen, mélanger la sauce ponzu restante, jusqu’à ½ de la coriandre (au goût) et autant de gingembre restant, d’ail restant et de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter les concombres et un filet d’huile. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles finies entre vos assiettes. Déposer le poulet tranché sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez et la coriandre restante. Servir la salade de concombres à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.