3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Salade fattouche au poulet poêlé

avec vinaigrette au sumac et chips de pita croustillants

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Goûteuse et colorée, la cuisine libanaise présente habituellement une vivacité marquée et une combinaison équilibrée de saveurs sucrées, salées et acidulées. Voilà qui décrit parfaitement ce qui se retrouvera dans votre assiette aujourd’hui. Ce poulet aux épices s’inspire de cette région du monde avec ses herbes fraîches et la vivacité du citron, dans une savoureuse salade d’inspiration fattouche. Pour couronner ce chef-d’œuvre : des chips de pita grillés apportent un côté croquant irrésistible.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 1 Tomate
  • 1 Concombre
  • 1 Citron
  • 1 Tête de laitue
  • 60g Radis émincés
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 15g Ail rôti haché
  • 14g Miel
  • 2 Pitas
  • 9g Mélange d’épices pour salade fattouche (sumac, menthe, poudre d'ail, persil, sel kasher, poivre noir)

Contient : Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
38 g
Gras saturé
6 g
Sodium
340 mg
Glucides
70 g
Sucres
13 g
Protéine
45 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette et l’étaler sur une assiette pour le laisser refroidir. Mettre de côté.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du boulgour, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. 
a picture
Faire les chips de pita
Pendant la cuisson du poulet, déchirer les pitas en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les morceaux de pita avec un filet d’huile; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 5 à 7 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirer du four et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Presser le citron. Couper le concombre en petits dés. Couper la tomate en petits dés. Dans un petit bol, faire la vinaigrette au sumac en mélangeant les oignons, le mélange d’épices restant, le miel et autant d’ail et de jus de citron que vous le souhaitez. Ajouter 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer.
a picture
Préparer la salade fattouche
Dans un grand bol, mélanger les concombres, les tomates, les radis, le boulgour et la laitue (déchirer les feuilles avec vos mains avant l’ajout). Arroser avec autant de vinaigrette au sumac que vous le souhaitez; bien mélanger.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir la salade fattouche entre les assiettes. Déposer le poulet et les chips de pita sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.