DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Salade de boulgour hivernale avec lentilles

kale, pommes et fromage de chèvre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

890 /portion

Cette salade-repas festive utilise à merveille les légumes de saison comme les choux de Bruxelles rôtis au four. Mélangez-les avec des tranches de pommes croquantes pour créer un repas végétarien et réconfortant qui met en valeur le kale et les lentilles déposés sur un lit de boulgour au goût de noisette. La joyeuse vinaigrette au vinaigre balsamique assaisonnée d’aneth vient arroser ce délice. En touche finale, ajoutez notre populaire garniture aux noix et aux graines pour salade (à base de noix, de pepitas et de canneberges séchées) et du fromage de chèvre, et le repas est servi.

Nous vous enverrons:

  • 225g Choux de Bruxelles
  • 1 Botte d’aneth
  • ½ Botte de kale
  • 1 Pomme
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 30ml Vinaigre balsamique
  • 25g Garniture aux noix et aux graines pour salade
  • 540ml Lentilles (en conserve)
  • 45g Fromage de chèvre
  • 10g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Soya, Sulfites, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
34 g
Gras saturé
7 g
Sodium
600 mg
Glucides
120 g
Sucres
22 g
Protéine
39 g
Fibre
25 g
Préparation
a picture
Rôtir les choux de Bruxelles
Préchauffer le four à 450 °F. Couper et jeter le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quartiers, s’ils sont gros). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Remuer pour bien enrober et disposer en une seule couche. Rôtir au four, en remuant à mi-cuisson, 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant la cuisson des choux de Bruxelles, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions), ½ du mélange d’épices restant et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, retirer les feuilles de kale des tiges; jeter les tiges; hacher grossièrement les feuilles. Vider et trancher finement la pomme en demi-rondelles. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher finement les feuilles et jeter les tiges. Égoutter et rincer les lentilles.
a picture
Préparer la salade
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre balsamique, ½ de l’aneth et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le kale et le frotter avec vos mains 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter les pommes et ½ du fromage de chèvre. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le boulgour entre les assiettes. Déposer les lentilles, les choux de Bruxelles rôtis et la salade de kale sur le dessus. Saupoudrer avec la garniture aux noix et aux graines pour salade, le fromage de chèvre restant et l’aneth restant. Bon appétit!