Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Salade César réconfortante aux croûtons de halloumi

avec patates douces et choux de Bruxelles rôtis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Cette salade soutenante propose tout ce que vous connaissez déjà et aimez de la salade César traditionnelle, soit la vinaigrette à l’ail crémeuse et la laitue romaine. Nous l’avons toutefois mise au goût du jour en utilisant des ingrédients de saison comme du halloumi bien doré, des cubes de patates douces encore chaudes et des pepitas rôties. L'étoile de ce plat : les choux de Bruxelles rôtis avec leurs délicieux bords croustillants, qui apportent une texture croquante et un côté chaleureux à notre salade, surtout une fois saupoudrés de notre mélange d’épices unique.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patates douces
  • 1 Tête de laitue
  • 170g Choux de Bruxelles
  • 60ml Mayonnaise
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 1 Gousse d’ail rôti
  • 10g Câpres
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 125g Halloumi
  • 10g Mélange d’épices pour légumes rôtis (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Oeuf, Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile d’olive
Gras total
58 g
Gras saturé
15 g
Sodium
2380 mg
Glucides
91 g
Sucres
19 g
Protéine
32 g
Fibre
15 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les patates douces en morceaux de la taille d’une bouchée; mélanger avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Couper le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre, s’ils sont gros). Mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Hacher grossièrement les câpres. Hacher grossièrement l’ail rôti. Couper le halloumi en dés moyens.
a picture
Rôtir les légumes
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer les patates douces en une seule couche et rôtir au four 10 à 12 minutes, sans les tourner, jusqu’à ce qu’elles soient partiellement cuites. Retirer du four, retourner les patates douces et ajouter les choux de Bruxelles. Continuer de cuire au four 10 à 12 minutes, sans les retourner, jusqu’à ce que les légumes soient dorés et tendres. Retirer du four et laisser refroidir.
a picture
Faire les croûtons de halloumi
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le halloumi et cuire 30 secondes à 1 minute de tous les côtés, jusqu’à ce qu’il soit doré.
a picture
Préparer la vinaigrette
Dans un petit bol, combiner la mayonnaise, le vinaigre de vin blanc, les câpres, l’ail rôti et autant de moutarde que vous le souhaitez et 1 c. à thé d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir la laitue entre vos assiettes (ou disposer sur une grande assiette de service, si vous le souhaitez). Garnir avec les légumes rôtis et les croûtons de halloumi. Arroser le plat avec la vinaigrette et garnir avec les pepitas. Bon appétit!