Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Salade César printanière aux asperges et au quinoa

avec croûtons enrobés de grana padano

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Accueillez le printemps comme il se doit avec ce repas fantaisiste qui vous montre à quel point la salade César classique peut être polyvalente. Des grains de quinoa rouge délicat forment la base moelleuse qui recevra la portion d’asperges de saison, de bébé laitue et de radis. Le reste des garnitures ajoute une couche de luxe, notamment notre vinaigrette crémeuse et savoureuse et nos croûtons de ciabatta maison enrobés de fromage grana padano, tout droit sortis du four.

Nous vous enverrons:

  • 60g Radis
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébé épinards, kale ou roquette)
  • ½ Botte d’asperges
  • 60ml Vinaigrette César
  • 95g Quinoa rouge
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 1 Pain ciabatta
  • 10g Épices campagnardes (ail, oignon, moutarde, sel kasher, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
31 g
Gras saturé
5 g
Sodium
780 mg
Glucides
80 g
Sucres
7 g
Protéine
22 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire le quinoa
Préchauffer le four à 450 °F. Mettre le quinoa dans une passoire et le rincer. Dans une casserole moyenne, combiner le quinoa rincé, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette et l’étaler sur une assiette pour le laisser refroidir.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du quinoa, casser et jeter les extrémités fibreuses des asperges; couper chaque tige en biseau pour obtenir 3 morceaux de taille égale. Couper les ciabattas en morceaux de la taille d’une bouchée. Trancher finement les radis et les mettre dans un bol d’eau salée.
a picture
Faire les croûtons
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les morceaux de ciabatta avec ½ du grana padano et un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche, enfourner et cuire 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
a picture
Faire sauter les asperges
Pendant la cuisson des croûtons, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les asperges et cuire 2 à 4 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger le quinoa, la bébé laitue, les radis et le grana padano restant. Ajouter ½ de la vinaigrette et bien mélanger; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir la salade entre les bols. Déposer les asperges et les croûtons sur le dessus. Servir la vinaigrette restante à côté. Bon appétit!