Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Zucchinis style tacos farcis au bœuf haché fumé

avec salade de chou croquante à la lime

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

470 /portion

Des tacos comme vous n’en avez jamais vu. Afin de respecter notre engagement en matière de teneur en glucides, on a fait disparaître les tortillas! À la place, vous farcirez des moitiés de zucchinis cuits au four avec une préparation de bœuf haché aux épices fumées agrémenté de pâte de tomate, de lime et de chair de zucchinis. De la mozzarella râpée complète ces «tacos» nouveau genre et une salade de chou croquante accompagne le tout.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 90g Radis (ou radis français)
  • 150g Chou vert émincé
  • 1 Oignon vert
  • 1 Lime
  • 3 Zucchinis (verts, jaunes ou ancestraux)
  • 15ml Pâte de tomate
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30g Mozzarella râpée
  • 8g Épices Moments mexicains fumés (paprika fumé, cumin, flocons d'ail, coriandre, paprika, origan, poivre noir, piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle)

Contient : Lait

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Papier parchemin
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
29 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
280 mg
Glucides
22 g
Sucres
9 g
Protéines
34 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Commencer les zucchinis
Préchauffer le four à 450°F. Couper les zucchinis en deux sur la longueur. Retirer la chair; hacher grossièrement. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Disposer les moitiés de zucchinis, côté coupé vers le haut, et enfourner 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper la lime en quartiers. Couper les radis en juliennes (ou trancher finement en rondelles). Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Préparer la farce
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter ½ des bulbes d’oignons verts 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf* et la chair de zucchinis. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter la demi-glace, le jus de ½ des quartiers de lime et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le bœuf soit bien enrobé.
a picture
Finir les zucchinis
Lorsque les zucchinis commencent à ramollir, retirer du four et les remplir avec la farce. Garnir avec le fromage. Enfourner 6 à 8 min, jusqu’à ce que les zucchinis soient bien cuits et que le fromage ait fondu. Au goût, mettre à broil 2 à 3 min, pour dorer davantage.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, dans un grand bol, mélanger le chou, les radis, les bulbes d’oignons verts restants, le jus des quartiers de lime restants et un filet d’huile; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les zucchinis farcis et la salade entre les assiettes. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.