Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Tilapia coco-lime à la caribéenne

avec patates douces et betteraves au cari

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Les vedettes de cette recette: la lime et la noix de coco! Le lait de coco doux et velouté et le jus de lime créent une sauce délicieuse pour ces filets de tilapia. Ajoutez de l’onctuosité avec une touche de beurre fondu et du caractère avec de la coriandre fraîchement hachée. Pour un accompagnement sans grains, on fait appel à des morceaux de patates douces et de betteraves assaisonnées de cari, tout droit sortis du four, pour compléter ce plat de poisson d’inspiration caribéenne.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de tilapia
  • 450g Patates douces
  • 225g Betteraves jaunes
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 165ml Lait de coco
  • 9.5g Épices du Laos aux Antilles (curcuma, sel de mer, coriandre, cumin, poivre blanc, fenugrec, paprika, moutarde, piment de la Jamaïque, muscade, clou de girofle, gingembre)

Contient : Tilapia, Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
30 g
Lipides saturés
19 g
Sodium
680 mg
Glucides
63 g
Sucres
19 g
Protéines
36 g
Fibres
12 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450°F. Peler et couper les patates douces et les betteraves en dés moyens. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Couper la lime en deux; presser ½ et couper la ½ restante en quartiers.
a picture
Cuire le tilapia et faire la sauce
Entretemps, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le tilapia* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min d’un côté, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Retourner et ajouter le lait de coco et le jus de lime. Cuire 2 à 3 min, en arrosant avec la sauce, jusqu’à ce qu’il soit enrobé et bien cuit. Incorporer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Incorporer ¾ de la coriandre.
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes et le tilapia entre les assiettes. Arroser le tilapia avec la sauce. Garnir les légumes avec la coriandre restante. Servir les quartiers de lime à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.