Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
BBQ
Sain+Santé

Sain + Sensé: Poulet BBQ à la sauce adobo

avec «riz» de chou-fleur à l’ail et bok choys grillés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

440 /portion

Un trio de saveurs envoûtantes se trouve dans la sauce adobo, un trésor de la cuisine philippine. La sauce qui glace la viande dans cette recette couvre l’entièreté du spectre des saveurs: salée avec la sauce soya, sucrée avec le miel et aigre avec le vinaigre, le tout relevé d’une touche d’ail. Vous en arroserez des poitrines de poulet grillées assaisonnées avec notre mélange d’épices Sésame doux et des bok choys tendres, que vous servirez sur une montagne de «riz» de chou-fleur aux épices.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 170g Bébés bok choys
  • 15ml Ail haché
  • 200g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 60ml Vinaigre de cidre
  • 60ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 7g Miel
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
21 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
2070 mg
Glucides
19 g
Sucres
9 g
Protéines
45 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Griller le poulet
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou partiellement à couvert dans une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 6 à 8 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Cuire le riz de chou-fleur
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter le riz de chou-fleur 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli; assaisonner avec ½ des épices restantes. Ajouter ½ de l’ail et faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un bol; garder au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les bok choys en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros); mélanger avec un filet d’huile et les épices restantes.
a picture
Griller les bok choys
Griller les bok choys sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) 2 à 4 min par côté, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Transférer dans une assiette; garder au chaud.
a picture
Faire la sauce adobo
Dans la poêle réservée, mélanger la sauce soya, le vinaigre, le miel, l’ail restant et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 2 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz de chou-fleur entre les assiettes. Déposer le poulet et les bok choys sur le dessus. Arroser avec la sauce adobo. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.