Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Keftas de bœuf avec sauce ail-tahini

haricots et radis rôtis au zaatar

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

530 /portion

La vedette de ce plat n’est nulle autre que notre mélange d’épices Zone zaatar, un mélange délectable de graines de sésame, de sumac, de fines herbes et d’épices. Il rehausse à merveille les saveurs des keftas de bœuf haché, faites avec du panko pour une touche de légèreté et du tahini pour le côté moelleux. Tandis qu’elles dorent dans la poêle, vous ferez rôtir une belle combinaison de haricots et de radis assaisonnés à la perfection. Servez le tout sur une cuillerée de sauce au yogourt à l’ail et au tahini.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 100g Radis (ou radis français)
  • 300g Haricots
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Citron
  • 20g Panko
  • 30ml Tahini
  • 100g Yogourt grec
  • 7g Épices Zone zaatar (thym, graines de sésame, sumac, origan, graines de fenouil, anis étoilé, cannelle, coriandre, cumin)

Contient : Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Fouet
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
150 mg
Glucides
22 g
Sucres
7 g
Protéines
36 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Préparer les keftas
Préchauffer le four à 450°F. Hacher finement l’ail. Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, le panko, ½ de l’ail, ½ du tahini et ½ des épices; S-P. Former 8 galettes ovales (doubler pour 4 portions).
a picture
Rôtir les légumes
Jeter les extrémités des haricots. Couper les radis en quatre. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices restantes; S-P. Enfourner 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
a picture
Cuire les keftas
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les keftas* 6 à 8 min, partiellement à couvert, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites.
a picture
Préparer la sauce
Entretemps, presser le citron. Dans un petit bol, fouetter le yogourt, le jus de citron, le tahini, l’ail et les épices restants et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir ⅓ de la sauce entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les légumes et les keftas sur le dessus. Servir la sauce restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.