Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Crevettes poêlées sur freekeh à la menthe

avec tomates fondantes et maïs grillé

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

380 /portion

Si vous essayez d’éviter les grains riches en glucides, le freekeh fera votre bonheur. Avec sa texture moelleuse et son arôme de noix, cette option de blé entier sera bouillie avant d’être agrémentée d’une touche d’épices et de menthe fraîche. Sur cette base, vous ajouterez une combinaison de maïs, de tomates et de pois sautés et tendres, puis déglacerez la poêle avec du vinaigre pour une touche acidulée vivifiante. Couronnez cette beauté de crevettes tendres et juteuses, et le tour est joué!

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de menthe
  • 1 Épi de maïs
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 80g Freekeh
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Moutarde, Crevettes, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile d'olive
Lipides totaux
9 g
Lipides saturés
2 g
Sodium
1200 mg
Glucides
49 g
Sucres
8 g
Protéines
28 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire le freekeh
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Cuire le freekeh 24 à 26 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et transférer dans un bol. Mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’il ne colle; garder au chaud. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les tomates en deux. Retirer les grains de maïs de l’épi (éplucher, au besoin). Jeter les extrémités des pois; couper en tiers. Retirer les feuilles de menthe des tiges.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les tomates, le maïs, les pois et ½ des épices restantes; S-P. Faire sauter 3 à 5 min, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter le vinaigre et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit évaporé. Transférer dans un bol; garder au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les crevettes
Assécher les crevettes avec un essuie-tout (les équeuter, au goût). Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire les crevettes* 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Terminer et servir
Au bol de freekeh, incorporer ½ de la menthe (déchirer avant l’ajout) et un filet d’huile d’olive. Répartir le freekeh entre les assiettes. Déposer les légumes et les crevettes sur le dessus. Garnir avec la menthe restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.