Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Burgers de bœuf sans pain à la thaïlandaise

avec salade de bok choys et arachides et frites de patates douces au cari

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

700 /portion

Pas besoin de pains riches en glucides pour avoir une soirée burger digne de ce nom! Ces galettes de bœuf haché explosent de saveurs lorsque vous ajoutez notre pâte de cari jaune de style thaï et une touche de vinaigre de riz à ce mélange. Offrez le traitement cari à des patates douces et vous aurez le plaisir de savourer des frites cuites au four merveilleusement croustillantes. Enfin, une salade croquante de concombres, bok choys et arachides ne manquera pas de réveiller encore plus vos papilles.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 450g Patates douces
  • 340g Bébés bok choys
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 25g Arachides hachées
  • 36g Pâte de cari jaune douce

Contient : Arachides, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1740 mg
Glucides
64 g
Sucres
18 g
Protéines
35 g
Fibres
14 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po. Dans un grand bol, mélanger 1 c. à s. d’eau, 2 c. à s. d’huile (doubler les deux pour 4 portions) et ½ de la pâte de cari. Incorporer les patates douces; S-P. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Réserver le bol.
a picture
Griller les arachides
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer et cuire les galettes
Trancher finement les oignons verts. Dans le bol réservé, mélanger le bœuf, ½ du vinaigre, ½ des oignons verts et la pâte de cari restante; S-P. Former 2 galettes (doubler pour 4 portions). Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les galettes* 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, jeter le pied des bok choys; trancher finement. Couper les concombres en petits dés. Dans un autre grand bol, mélanger le vinaigre et les oignons verts restants et un filet d’huile; S-P. Incorporer les bok choys, les concombres et les arachides.
a picture
Dresser les plats
Répartir les patates douces et les galettes entre les assiettes. Garnir les galettes avec une cuillerée de salade. Servir toute salade restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.