Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes
Épicé
Nouveau
Sain+Santé

Sain + Sensé: Bœuf haché avec miel et gochujang

bok choys à la coréenne et «riz» de chou-fleur au kimchi

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

520 /portion

Inspirez-vous du savoir-faire ancestral de la Corée en matière de fermentation. Commençons par le kimchi, ce fameux mélange de chou piquant, aigre et acidulé, et utilisons-le pour relever le «riz» de chou-fleur aux épices. Et puis il y a le gochujang, l’ardente et emblématique pâte rouge faite de riz gluant et de gochugaru (piments). Avec de la sauce soya et du miel, elle crée un enrobage bien vif pour la généreuse portion de bœuf haché poêlé façon bulgogi. Enfin, une tombée de bébés bok choys assaisonnés d’épices au sésame sucré offre un accompagnement croquant.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 300g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon vert
  • 340g Bébés bok choys
  • 15ml Gochujang
  • 7g Miel
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 66g Kimchi
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

2 Poêles moyennes
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1940 mg
Glucides
28 g
Sucres
12 g
Protéines
33 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Mise en place
Séparer les feuilles de bok choys; jeter le pied. Hacher finement l’ail. Jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher grossièrement le kimchi.
a picture
Cuire le riz de chou-fleur
Dans une poêle moyenne, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Faire sauter le riz de chou-fleur 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Ajouter le kimchi et ½ des bulbes d’oignons verts. Faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé.
a picture
Cuire les bok choys
Entretemps, dans une deuxième poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les bok choys et les bulbes d’oignons verts restants 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Transférer dans une assiette; garder au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire et glacer le bœuf
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf*, l’ail et les épices restantes; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter la sauce soya, le miel, le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant) et 2 c. à  s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que le bœuf soit bien enrobé.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz de chou-fleur entre les assiettes. Déposer le bœuf et les bok choys sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.