Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Sain+Santé

Sain + Sensé: Aiglefin amandine au beurre noisette

avec brocolis rôtis et salade arrosée de vinaigrette à la ciboulette

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

On aime l’aiglefin, et on se délecte de l’aiglefin amandine. Grâce à un merveilleux mélange de beurre noisette mousseux et d’amandes effilées, ainsi que de câpres, de citron et d’ail, ce plat ne manque ni de goût, ni de texture. Au moment de servir, les filets de poisson baignent dans la sauce classique, mise en valeur par son aspect croquant délicat et sa saveur riche en agrumes. Accompagnez-les de brocolis rôtis et d’une salade de bébé laitue arrosée de vinaigrette citronnée à la ciboulette fraîche.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets d’aiglefin
  • 1 Citron
  • 1 Botte de ciboulette (ou ciboulette chinoise)
  • 2 Gousses d’ail
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 1 Tête de brocoli
  • 10g Câpres
  • 25g Amandes effilées
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Amandes, Aiglefin, Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Zesteur
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
46 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1050 mg
Glucides
22 g
Sucres
6 g
Protéines
35 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis
Préchauffer le four à 450°F. Jeter 1 po au bas de la tige de brocoli; peler la tige. Couper la tête en longs fleurons minces, en gardant la tige. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, zester et couper le citron en 6 quartiers. Hacher finement l’ail. Hacher grossièrement les câpres. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Préparer le beurre noisette amandine
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-doux. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à mousser (attention, il peut brûler rapidement). Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Ajouter les amandes, l’ail, les câpres et le zeste de citron. Griller 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Incorporer le jus de ⅓ des quartiers de citron. Transférer dans un bol moyen. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, dans un grand bol, mélanger le jus de ½ des quartiers de citron restants, ½ de la ciboulette et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Incorporer la bébé laitue.
a picture
Cuire l’aiglefin
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher l’aiglefin* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.
a picture
Dresser les plats
Répartir les brocolis et l’aiglefin entre les assiettes. Garnir l’aiglefin avec le jus des quartiers de citron restants et le beurre noisette amandine. Garnir avec la ciboulette restante. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.