DES REPAS SANTÉ! 3 repas GRATUITS avec votre première livraison pour démarrer l’année du bon pied. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes

Saag halloumi avec légumes feuillus et tomates

sur « riz » de chou-fleur au gingembre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

470 /portion

Les amateurs de saag paneer — un mets indien très apprécié — adoreront cette version faite avec du halloumi. Ce fromage moyen-oriental ressemble au paneer, mais est légèrement plus dense et plus salé. Il crée un cari très raffiné, si l’on peut dire, surtout parce que vous le poêlez avant de faire tremper les cubes dorés dans une sauce enivrante à base d’une tombée de légumes feuillus et de tomates cerises qui éclatent doucement. Une soirée végétarienne comme pas deux.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 300g « Riz » de chou-fleur
  • 140g Tomates cerices
  • 15ml Ail haché
  • 1 Oignon vert
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 60ml Crème
  • 125g Halloumi
  • 12g Mélange d’épices Masala magistral (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Contient : Lait

Vous aurez besoin:

2 Grandes poêles
Huile
Sel et poivre
Gras total
36 g
Gras saturé
17 g
Sodium
1540 mg
Glucides
23 g
Sucres
7 g
Protéine
21 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Cuire le « riz » de chou-fleur
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ⅓ du gingembre et cuire 30 sec à 1 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le « riz » de chou-fleur. Cuire 8 à 10 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il ait ramolli; saler et poivrer au goût. Transférer dans un bol et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du « riz » de chou-fleur, couper les tomates cerises en deux. Couper le halloumi en dés moyens. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Poêler le halloumi
Dans une deuxième grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le halloumi à la poêle et cuire 30 sec à 1 min par côté, jusqu’à ce qu’il commence à dorer; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices. Transférer dans une assiette et mettre de côté. Réserver la poêle.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail, les bulbes d’oignons verts et le gingembre restant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomates cerises et cuire 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Ajouter les épinards et cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Faire le saag halloumi
À la poêle de légumes, ajouter la crème, la demi-glace et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis poivrer. Faire mijoter 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le halloumi poêlé et bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le « riz » de chou-fleur fini entre les bols. Déposer le saag halloumi sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!