Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Rotolos aux oignons et au kale caramélisés

salade tiède de betteraves rôties et d’amandes au balsamique

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

760 /portion

Voici un repas familial amusant qui ne manquera pas de séduire les enfants, et de les laisser bien remplis. Le rotolo (qui signifie rouleau en italien) est un repas de pâtes italien frais où une farce savoureuse — ici de la ricotta, des oignons et du kale caramélisés — est roulée dans des feuilles de pâtes. Faites cuire les rotolos dans une sauce marinara et ajoutez de la mozzarella jusqu’à ce que le fromage devienne bouillonnant et doré. Une salade tiède de betteraves rôties aux épices garnie d’amandes et de kale offre un accompagnement copieux.

Nous vous enverrons:

  • 1 Botte de kale
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 340g Betteraves jaunes
  • 400ml Sauce marinara
  • 30ml Vinaigre balsamique
  • 25g Amandes effilées
  • 340g Feuilles de lasagne fraîches
  • 60g Mozzarella
  • 200g Ricotta
  • 20g Mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Plat moyen allant au four
Huile d’olive
3 c. à s. Beurre
Sel et poivre
1 Œuf
Papier parchemin
Épluche-légumes
Gras total
36 g
Gras saturé
13 g
Sodium
1410 mg
Glucides
86 g
Sucres
20 g
Protéine
30 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler et couper les betteraves en deux. Couper chaque moitié en quartiers de ¼ po d’épaisseur. Retirer les feuilles de kale des tiges; hacher finement les feuilles et jeter les tiges. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Dans un bol moyen, mélanger la ricotta et 1 œuf. Saler et poivrer.
a picture
Rôtir les betteraves
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les betteraves avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Caraméliser les oignons et le kale
Pendant la cuisson des betteraves, dans une grande poêle, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et cuire 5 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter ½ du vinaigre balsamique et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés; saler et poivrer au goût. Transférer dans un bol et mettre de côté au chaud. Dans la même poêle, chauffer 1 c. à s. de beurre à feu moyen-vif. Ajouter ⅔ du kale et ¼ tasse d’eau. Cuire 4 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Mettre dans un bol et réserver.
a picture
Assembler les rotolos
Sur une surface propre, disposer les feuilles de lasagne. Répartir le mélange de ricotta également entre les feuilles de lasagne. Déposer le kale et les oignons caramélisés sur le dessus. Rouler les feuilles autour de la garniture. Couper chaque rouleau en deux sur la largeur.
a picture
Cuire les rotolos
À la sauce marinara, ajouter ⅓ tasse d’eau; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Bien mélanger. Dans un plat moyen allant au four, étaler ½ de la sauce marinara. Ajouter délicatement les rotolos, un à la fois, côté coupé sur la sauce. Verser la sauce marinara restante sur le dessus, puis ajouter la mozzarella. Cuire au four 14 à 18 min, jusqu’à ce que les rotolos soient dorés et que les pâtes soient bien cuites.
a picture
Terminer et servir
Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique restant et 3 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer. À la plaque de betteraves, ajouter les amandes, le kale restant et la vinaigrette. Bien mélanger. Répartir les rotolos et la salade de betteraves tiède entre les assiettes. Bon appétit!