3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Rösti au fromage emmental

avec salade de poires et pacanes, arrosée de vinaigrette au citron

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

640 /portion

Ce soir, offrez à toute la famille les plaisirs culinaires classiques de la Suisse. Le rösti consiste en une crêpe géante composée de pommes de terre râpées. Nous vous proposons d’y ajouter des patates douces, que nous vous envoyons préalablement coupées en spirales, pour vous faciliter la tâche! Pendant la cuisson du succulent mélange (jusqu’à ce qu’il soit délicieusement doré), vous préparerez la salade composée de bébé laitue, de tranches de poires et du citron Meyer, réputé pour sa douceur ensoleillée. Il aromatisera également l’onctueuse sauce au yogourt que les enfants verseront généreusement sur le rösti. Voilà qui fournira aux convives l’énergie nécessaire pour attaquer les pentes de ski!

Nous vous enverrons:

  • 120g Bébé laitue
  • 1 Botte de ciboulette
  • 100g Poireaux émincés
  • 680g Pommes de terre
  • 200g Spirales de patates douces
  • 1 Poire
  • 1 Citron Meyer
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 50g Moitiés de pacanes
  • 100g Yogourt grec
  • 100g Emmental râpé
  • 10g Mélange d’épices pour rösti (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Pacanes

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four
Zesteur
Râpe
Huile d’olive
3 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
39 g
Gras saturé
13 g
Sodium
870 mg
Glucides
58 g
Sucres
11 g
Protéine
17 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Préparer le rösti
Préchauffer le four à 450 °F. Râper les pommes de terre. Mettre les pommes de terre râpées sur un grand morceau de papier absorbant (ou dans un linge à vaisselle propre). Au-dessus d’un bol ou de l’évier de la cuisine, tordre le papier contenant les pommes de terre pour les égoutter le plus possible. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre râpées, les spirales de patates douces, les poireaux, l’emmental et ½ de la moutarde; assaisonner avec le mélange d’épices, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Dans un petit bol, faire fondre 3 c. à s. de beurre, 15 à 30 secondes au micro-ondes.
a picture
Griller les pacanes
Mettre les pacanes dans une grande poêle allant au four et cuire au four 4 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement sur une planche à découper pour laisser refroidir, puis hacher grossièrement. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le rösti
Badigeonner la poêle réservée avec ½ du beurre fondu. Ajouter le mélange de rösti; presser fermement. Badigeonner le beurre restant sur le dessus. Mettre au four et cuire 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le rösti soit doré et bien cuit.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du rösti, trancher finement la poire. Zester et presser le citron Meyer. Trancher finement la ciboulette. Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant ⅔ du jus de citron, la moutarde restante et 4 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Dans un petit bol, préparer la sauce crémeuse au citron en mélangeant le yogourt, le jus de citron restant et autant de zeste de citron que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Au bol de vinaigrette, ajouter la bébé laitue, les tranches de poires, les pacanes et ½ de la ciboulette; saler et poivrer. Bien mélanger. Couper le rösti en pointes. Répartir les pointes de rösti et la salade entre les assiettes. Napper le rösti d’une cuillerée de sauce au citron crémeuse et garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!