Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Rissoles de bœuf assaisonné de type empanada

avec trempette à la coriandre et salade tomates-poivrons

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Calzone, empanada, pierogi, dumpling. Ce n’est pas un hasard si plusieurs cultures possèdent leur propre version des « pochettes » de viande et de légumes! Ce soir, vous préparerez ces réconfortantes rissoles de type empanada en farcissant de la pâte avec du bœuf aux épices fumées incroyablement savoureux, puis en les faisant cuire jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées. En accompagnement, la salade tomates-poivrons et la coriandre ajoutent de la couleur au mets, tandis que la sauce à la coriandre acidulée offre davantage de saveur à chaque bouchée.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 140g Poivrons
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Tomate
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 15ml Pâte de tomate
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 43ml Crème sure
  • 454g Pâte
  • 8.5g Mélange d’épices Curcuma doux (sel de mer, paprika fumé, cumin, flocons d’ail, coriandre, paprika, origan, poivre noir, piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle, curcuma)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
1 ou 2 Œufs
Papier parchemin
Pinceau à badigeonner
Gras total
38 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1460 mg
Glucides
111 g
Sucres
7 g
Protéine
50 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire le bœuf
Laisser reposer la pâte à température pièce. Hacher finement l’ail. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ⅔ de l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf haché*, assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer généreusement. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter la demi-glace, ½ du vinaigre de vin rouge et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à épaississement.
a picture
Préparer les rissoles
Préchauffer le four à 450 °F. Diviser la pâte en 4 boules de taille égale (doubler pour 4 portions). Sur une surface légèrement huilée, abaisser chaque boule ou l’étirer avec vos doigts pour former des cercles de 5 po de diamètre. Répartir la garniture de bœuf entre les cercles, en laissant 1 po du contour dégagé. Plier un côté de la pâte sur la garniture. Avec une fourchette, sceller les contours. Retourner les rissoles, pour que la partie scellée soit en dessous, et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin arrosé d’un filet d’huile.
a picture
Cuire les rissoles
Dans un petit bol, battre 1 œuf (doubler pour 4 portions) jusqu’à consistance lisse. À l’aide d’un pinceau à badigeonner, recouvrir chaque rissole d’une mince couche d’œuf battu. Saupoudrer les rissoles avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée. Cuire au four 12 à 15 min, jusqu’à ce que les rissoles soient dorées et bien cuites.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des rissoles, couper la tomate en dés moyens. Vider les poivrons; couper en dés moyens. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un petit bol, préparer la sauce à la coriandre en mélangeant la crème sure, jusqu’à ½ de la coriandre (au goût) et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade tomates-poivrons
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre de vin rouge restant, autant de coriandre restante et d’ail restant que vous le souhaitez (omettre l’ail pour obtenir une saveur plus douce) et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Ajouter les tomates et les poivrons; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les rissoles finies et la salade tomates-poivrons entre les assiettes. Servir la sauce à la coriandre à côté en guise de trempette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.