Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Risotto aux tomates, au maïs et au basilic

avec chips de parmigiano reggiano et salade estivale

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

770 /portion

Laissez-vous tenter par cette symphonie de textures. Nous connaissons tous le risotto pour ses propriétés réconfortantes et réchauffantes; l’arborio est un riz naturellement crémeux et soyeux, mais ce soir, vous lui donnerez un nouveau goût en y ajoutant du maïs d’été, des tomates cerises douces, un mélange d’épices acidulé et quelques feuilles de basilic aromatique hachées. En garniture, vous ferez fondre de petites quantités de véritable parmigiano reggiano pour créer des chips fromagées hyper croquantes (une découverte en soi).

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébé laitue
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Botte de basilic
  • 1 Épi de maïs
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 45ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 165g Riz arborio
  • 50g Parmigiano reggiano (contient présure)
  • 4.5g Mélange d’épices aux fines herbes et citron (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
960 mg
Glucides
94 g
Sucres
10 g
Protéines
17 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les tomates cerises en deux. Éplucher l’épi de maïs et retirer les grains à l’aide d’un couteau. Hacher finement l’ail. Peler l’échalote, la couper en deux et la hacher finement. Retirer les feuilles de basilic des tiges; jeter les tiges.
a picture
Faire le risotto
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz, l’ail et les échalotes. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que le riz soit translucide. Assaisonner avec le mélange d’épices; saler et poivrer. Ajouter le maïs, la demi-glace et 3 tasses d’eau (5 ½ tasses d’eau pour 4 portions); saler et poivrer. Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 10 à 13 min (15 à 18 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que le riz soit presque bien cuit.
a picture
Faire les chips de parmigiano reggiano
Pendant la cuisson du risotto, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, déposer des cuillères à table de parmigiano reggiano en les espaçant un peu. Aplatir chaque cuillérée pour créer un cercle de 2 po de diamètre. Cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce que ce soit doré. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
a picture
Finir le risotto
Hacher grossièrement le basilic. À la casserole de risotto partiellement cuit, ajouter ⅔ des tomates cerises, ½ du basilic et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli, que la majorité du liquide soit absorbée et que le riz soit al dente (encore ferme sous la dent); saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Toujours pendant la cuisson du risotto, dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les tomates restantes et le basilic restant. Arroser d’autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le risotto fini entre vos assiettes. Déposer ⅔ des chips de parmigiano reggiano sur le dessus. Garnir la salade avec les chips restantes (les briser avec vos mains avant l’ajout) et servir la salade à côté. Bon appétit!