Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes

Rigatonis frais à la sauce tomatée pesto-miel

avec petits pois frais & perles de bocconcini

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Qu’est-ce que nous aimons plus qu’un plat de pâtes? Un plat de pâtes prêt en aussi peu que 20 minutes. Des rigatonis frais sont enrobés d’une exquise sauce au pesto de tomates séchées et au miel, avec des petits pois frais et des perles de bocconcinis moelleuses pour plus de texture. Gardez les rigatonis al dente et arrosez le plat avec un filet d’huile d’olive avant de servir. Buon appetito!

Nous vous enverrons:

  • 140g Tomates cerises
  • 2 Gousses d'ail
  • 100g Petits pois frais
  • 225g Rigatonis frais
  • 14g Miel
  • 30ml Pesto aux tomates séchées
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 100g Perles de bocconcini
  • 7.5g Mélange d'épices pour rigatonis à la sauce tomatée (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel kasher, persil, citron en poudre, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Oeuf, Gluten, Lait, Noix, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Gras total
36 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1500 mg
Glucides
80 g
Sucres
13 g
Protéine
30 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Couper les tomates cerises en deux. Hacher finement l’ail. Mélanger les bocconcinis avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire les pâtes & les petits pois
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante. Cuire 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Lorsqu’il reste 2 minutes de cuisson, ajouter les petits pois et continuer de cuire. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile d'olive afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire les tomates
Pendant la cuisson des pâtes, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomates cerises et cuire 2 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir et à libérer leur jus. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la sauce
À la poêle de tomates, ajouter le pesto, le miel, la demi-glace et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le liquide ait légèrement réduit.
a picture
Terminer & servir
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes, les petits pois et ½ de l'eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées de sauce (si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante pour obtenir la consistance souhaitée); saler et poivrer au goût. Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec les bocconcinis et un filet d’huile d’olive. Bon appétit!