Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Rigatonis crémeux au chou-fleur et aux légumes feuillus

avec garniture de panko à l’ail

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Cette assiette de pâtes réconfortante présente des rigatonis frais dans une sauce crémeuse débordante d’ail, de savoureuses fines herbes et de cheddar vieilli acidulé. La vedette est sans aucun doute le chou-fleur que vous ferez cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre, doré et caramélisé avec des échalotes et de l’ail. L’enchevêtrement de légumes feuillus ajoute à l’attrait de l’assiette, tandis que notre garniture à base de panko, absolument délicieuse, apporte une touche de beurre à l’ail.

Nous vous enverrons:

  • 60g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 200g Choux-fleurs
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Botte de ciboulette
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 38g Panko
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 225g Rigatonis frais
  • 60ml Crème
  • 30g Cheddar vieilli râpé
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
39 g
Gras saturé
19 g
Sodium
1620 mg
Glucides
90 g
Sucres
5 g
Protéine
25 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler l’échalote, la couper en deux et la trancher finement. Hacher finement l’ail. Trancher finement la ciboulette.
a picture
Faire sauter les choux-fleurs
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Ajouter ⅔ de l’ail et les échalotes. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les choux-fleurs (couper en plus petits morceaux s’ils sont gros); assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices et 1 c. à thé de sel (doubler pour 4 portions). Poivrer au goût. Cuire 14 à 17 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les choux-fleurs soient tendres et que les choux-fleurs et les échalotes commencent à caraméliser et dorer.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson des choux-fleurs, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 5 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Faire la garniture de panko à l’ail
Pendant la cuisson des pâtes, dans une poêle moyenne, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter l’ail restant et le panko. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, saler et poivrer. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le panko soit bien grillé et doré.
a picture
Mélanger les pâtes et la sauce
Pendant que le panko grille, à la poêle de choux-fleurs, ajouter le vinaigre de vin blanc. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il se soit légèrement évaporé. Ajouter la crème et porter à ébullition et cuire 2 à 4 min, jusqu’à ce que la sauce ait réduit et épaissi. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes cuites, les épinards, le cheddar et l’eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 4 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées et que la sauce ait épaissi; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les bols. Déposer la garniture de panko à l’ail sur le dessus. Garnir avec la ciboulette. Bon appétit!