Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Anne-Marie

Rigatoni frais avec betteraves jaunes

ricotta & noisettes

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

2 / 4

Calories

869 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

Les pâtes sont toujours une excellente option lorsque vous cherchez une solution rapide pour le dîner. Excellente base de départ, elles offrent des options infinies, agissant comme une toile vierge pour les ingrédients, les couleurs, les saveurs et les textures que nous souhaitons utiliser. Et quelle incroyable association nous vous proposons avec cette nouvelle et inventive recette de rigatoni. Combinant des betteraves jaunes, de la ricotta, du parmesan, des noisettes grillées et beaucoup de ciboulette, nous avons, avec beaucoup d’élégance, amené la soirée pâtes à un niveau vraiment supérieur..

"Quelle superbe assiette dorée! La betterave jaune est la véritable star de ce plat: avec son croquant sucré naturel, le mariage avec la ricotta crémeuse et les noisettes grillées sera divin. Et en semaine, je préfère largement cuisiner la betterave jaune que rouge: c’est bien moins salissant pour les doigts, et tout aussi délicieux!"
Anne-Marie

Nous vous enverrons:

  • 340g Betteraves jaunes
  • 2 Échalotes françaises
  • 1 Botte de ciboulette
  • 225g Rigatoni frais
  • 30ml Vinaigre de Champagne
  • 30g Noisettes
  • 30g Parmigiano Reggiano
  • 150g Ricotta

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Sel & poivre
Gras total
36 g
Gras saturé
11 g
Sodium
363 mg
Glucides
109 g
Sucres
20 g
Protéine
33 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Cuire les betteraves
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Ajouter les betteraves à la casserole d'eau bouillante et cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites. Égoutter complètement et laisser légèrement refroidir. Avec du papier absorbant, frotter la peau des betteraves; couper en rondelles d’¼ de pouce d'épaisseur. Transférer dans un grand bol et ajouter le vinaigre; saler, poivrer et mélanger.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des betteraves, porter à ébullition une autre casserole moyenne d'eau salée. Peler et hacher finement les échalotes. Trancher finement la ciboulette. Dans un bol, mélanger la ricotta, le Parmesan, la moitié de la ciboulette et 3 c.à.s. d'huile d'olive (doubler l'huile pour 4 portions); saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d'eau bouillante. Cuire 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d'eau de cuisson, égoutter complètement les pâtes (doubler l'eau pour 4 portions). Ajouter un filet d'huile d'olive pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Griller les noisettes
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les noisettes et faire griller 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et légèrement dorées. Transférer sur une planche à découper. Quand elles ont suffisamment refroidi, frotter les noisettes dans un chiffon propre pour retirer autant de peau que possible. Hacher grossièrement les noisettes et transférer dans un bol; arroser d'huile d'olive, saler et poivrer votre goût. Essuyer la poêle et réserver.
a picture
Terminer les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter les betteraves et faire cuire de 8 à 10 minutes, en retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées sur les deux côtés. Ajouter les pâtes, quelques cuillerées du mélange de ricotta et la moitié de l'eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu'à ce que les pâtes soient bien enrobées de sauce (si cela vous semble sec, ajouter progressivement de l'eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée). Saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Servir
Répartir le mélange de ricotta restant entre vos bols; étaler pour former une couche uniforme. Couvrir le mélange de ricotta avec les pâtes. Garnir des noisettes grillées et de ciboulette. Bon appétit!