Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free
Gluten Free

Ragoût de poulet à la brésilienne

avec riz à la noix de coco grillée, tomates fraîches & épinards

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Y a-t-il un plat plus réconfortant qu’un délicieux ragoût? Notre ragoût d’inspiration brésilienne apportera beaucoup de soleil dans votre salle à manger! Des morceaux de poitrines de poulet dorés sont enrobés d’un mélange de tomates, de lait de coco et d’épinards relevé de paprika doux, de cumin et de piment de la Jamaïque. Avec aussi peu que 30 minutes de préparation, nous sommes persuadés que vous ajouterez cette recette à votre répertoire de favoris!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 20g Gingembre
  • 60g Bébés épinards
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Citron
  • 2 Tomates
  • 157g Riz basmati
  • 25g Noix de coco râpée
  • 165ml Lait de coco
  • 9g Mélange d'épices pour ragoût de poulet à la brésilienne (paprika, cumin, piment de la Jamaïque, sel kasher)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Zesteur
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
29 g
Gras saturé
19 g
Sodium
350 mg
Glucides
76 g
Sucres
5 g
Protéine
47 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 tasse ½ d'eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Griller la noix de coco
Pendant la cuisson du riz, chauffer une grande poêle sèche à bord haut à feu moyen. Ajouter la noix de coco râpée et griller 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Transférer dans un petit bol et réserver. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant que la noix de coco grille, couper les tomates en petits dés. Zester et couper le citron en deux. Presser une moitié de citron, puis couper l’autre moitié en quartiers. Peler et hacher finement le gingembre. Hacher finement l’ail.
a picture
Cuire le poulet
Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; couper en morceaux de la taille d'une bouchée et assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet assaisonné* à la poêle et cuire 4 à 6 minutes, en le tournant souvent pour bien le dorer de tous les côtés.
a picture
Commencer le ragoût
Réduire le feu à moyen. Ajouter le gingembre et l’ail. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu’ils soient ramollis et parfumés. Ajouter les tomates et le jus de citron. Cuire 4 à 6 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les tomates commencent à ramollir. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Ajouter le lait de coco (remuer le contenant avant de l’ouvrir) et jusqu’à ½ du zeste de citron (au goût). Remuer pour bien mélanger; saler et poivrer. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce ait épaissi.
a picture
Terminer & servir
Ajouter les épinards à la poêle. Cuire de 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Saler et poivrer au goût. À la casserole de riz, ajouter ½ de la noix de coco grillée; remuer pour mélanger. Répartir le riz à la noix de coco entre les assiettes et déposer le ragoût sur le dessus. Garnir avec la noix de coco restante, autant de zeste de citron restant que vous le souhaitez et les quartiers de citron restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.