Obtenez 30$ de rabais sur votre 1er panier! Offre limitée! *Nouveaux clients seulement. 1 par foyer. Ne peut être combiné à une autre offre. Profiter de l'offre

Ragoût de Bœuf

& Purée de Pommes de Terre au Cheddar

Temps de cuisson

45 minutes

Portions

4

Calories

595 /portion

Nous avons de quoi vous satisfaire avec ce festin pour temps froid. Nous faisons mijoter de tendres dés de bœuf et des carottes dans un bouillon agrémenté de tomate et de thym. Et pour se protéger encore plus du froid, savourez cette purée de pommes de terre garnie de crème sure et de cheddar fondu.

Nous vous enverrons:

  • 600g Médallions de boeuf
  • 300g Carottes
  • 680g Pomme de terre Yukon gold
  • 1 Botte de persil
  • 1 Botte de thym
  • 30ml Pâte de tomates
  • 24g Mélange d'épices pour ragoût de boeuf
  • 2 paquets de Demi-glace (boeuf)
  • 56g Cheddar râpé
  • 47g Crème sure
  • Vous aurez besoin:

    Casserole moyenne
    Grande poêle à larges bords (ou dans une casserole)
    Sel & Poivre
    Huile d'olive
    Beurre
    Gras total
    29 g
    Gras saturé
    14 g
    Sodium
    688 mg
    Glucides
    41 g
    Sucres
    7 g
    Protéine
    44 g
    Fibre
    6 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Peler les carottes et les couper en petits dés. Détacher les feuilles de thym et de persil des tiges; hacher finement les feuilles, en les gardant séparées. Couper les pommes de terre en dés moyens. Déshumidifier le bœuf avec du papier absorbant; le couper en dés moyens et placer les dés de bœuf dans un bol.
    a picture
    Faire dorer le bœuf
    Dans un grande poêle à larges bords (ou dans une casserole), chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Assaisonner le bœuf avec du sel, du poivre et le mélange d'épices; remuer pour bien enrober. Ajouter les dés de bœuf à la poêle (en plusieurs fois, si nécessaire) et cuire de 4 à 6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés. Transférer dans une assiette, en laissant les jus de cuisson dans la poêle.
    a picture
    Commencer le ragoût
    Ajouter un généreux filet d'huile d'olive à la poêle réservée et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter le concentré de tomates, les carottes et la moitié du thym; saler et poivrer. Cuire 3 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les carottes soient légèrement ramollies. Ajouter le bœuf. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps.
    a picture
    Terminer le ragoût
    Ajouter la demi-glace et 2 ½ tasses d'eau dans la poêle de carottes et de bœuf; saler et poivrer. Porter à ébullition, en grattant le fond de la poêle. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 30 à 32 minutes jusqu'à ce que le bœuf soit tendre et cuit. Hors du feu, incorporer 2 c.à.s. de beurre; saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Cuire & écraser les pommes de terre
    Pendant la cuisson du ragoût, ajouter les pommes de terre dans la casserole d'eau bouillante. Cuire 14 à 16 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les percez avec une fourchette. Réserver ½ tasse d'eau de cuisson, égoutter et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter le fromage, la crème sure et 2 c.à.s. de beurre; saler et poivrer. Avec une fourchette, écraser le mélange jusqu’à obtenir la consistance désirée (ajouter de l'eau de cuisson si nécessaire). Réserver dans un endroit chaud.
    a picture
    Servir
    Répartir le ragoût entre vos assiettes. Garnir avec des cuillerées de purée de pommes de terre. Décorer avec le persil et le reste du thym. Bon appétit!