Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 25 minutes

Quesadillas au fromage Oaxaca et au «riz» de chou-fleur

avec salsa de tomatillos grillés

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

330 /portion

C'est un peu comme la poule ou l’œuf... qui est arrivé en premier, la quesadilla ou la salsa? Donnons à toutes deux le crédit dans ce repas sans viande d'inspiration mexicaine. Une fois de plus, notre riz de chou-fleur prouve son grand art de l'adaptation, alors que vous le ferez sauter avec de l'ail et des épices, et y ajouterez du fromage Oaxaca râpé pour garnir des tortillas. Vous rehausserez ensuite des tomatillos que vous avez fait griller à la poêle d'une touche de lime et de coriandre, et voilà, votre salsa est prête pour la fiesta.

Nous vous enverrons:

  • 225g Tomatillos
  • 15ml Ail haché
  • 200g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime
  • 90g Fromage Oaxaca râpé
  • 4 Tortillas de farine de blé
  • 11g Épices Délice mexicain (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, essence de lime)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Moyenne poêle
Huile
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle
Lipides totaux
16 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
830 mg
Glucides
42 g
Sucres
10 g
Protéines
8 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz de chou-fleur
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter ½ de l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le riz de chou-fleur et cuire 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Assaisonner avec ¾ des épices; S-P. Transférer dans un bol moyen.
a picture
Griller les tomatillos
Entretemps, retirer les tomatillos de leur enveloppe. Chauffer une grande poêle sèche à feu vif. Cuire les tomatillos 6 à 8 min, en tournant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Transférer sur une planche. Une fois suffisamment refroidis, couper en petits dés. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper la lime en deux; presser ½ et couper la ½ restante en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Faire la salsa
Dans un grand bol, mélanger les tomatillos, le jus de lime, ½ de la coriandre, l’ail et les épices restants, un filet d’huile et une grosse pincée de sel.
a picture
Assembler et cuire les quesadillas
Au bol de riz de chou-fleur, incorporer le fromage. Placer les tortillas sur une surface de travail sèche. Garnir ½ de chaque tortillas avec le mélange de chou-fleur. Plier en deux et presser légèrement. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Cuire les quesadillas 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
a picture
Dresser les plats
Couper les quesadillas en pointes et répartir entre les assiettes. Déposer une cuillerée de salsa sur le dessus. Garnir avec la coriandre restante et les quartiers de lime. Servir toute salsa restante à côté. Bon appétit!