Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Poulet teriyaki avec carottes rôties au sésame

salade de daïkons et d’edamames au yuzu

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

Cette assiette de poulet possède toutes les saveurs sucrées, salées et acidulées que nous adorons! Enduisez le poulet d’une épaisse sauce teriyaki à la fois acidulée et collante. Équilibrez le tout avec une délicate salade d’accompagnement façon asiatique de rondelles de radis, de juliennes de daïkons croustillantes et d’edamames poêlés. Le yuzu, une sauce faite de cet agrume d’hiver homonyme qui ajoute un côté amer et représente le mélange parfait entre le pamplemousse, le citron et la mandarine, complète le poulet, tandis qu’une pluie de graines de sésame recouvre les carottes rôties et les légumes.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 380g filets de poulet; portion riche en protéines)
  • 300g Carottes
  • 60g Radis
  • 1 Oignon vert
  • 100g Daïkon en juliennes
  • 100g Edamames
  • 6g Graines de sésame noires et blanches
  • 30ml Sauce teriyaki
  • 15ml Yuzu
  • 12g Mélange d’épices Cuisine de rue à Tokyo (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
30 g
Gras saturé
4 g
Sodium
1460 mg
Glucides
33 g
Sucres
14 g
Protéine
51 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les carottes en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 15 à 18 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Faire sauter les edamames
Pendant la cuisson des carottes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les edamames et faire sauter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer de la poêle et transférer dans un bol. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Toujours pendant la cuisson des carottes, dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 5 à 7 min par côté (1 à 2 min pour les filets de poulet) ou jusqu’à ce qu’elles soient partiellement cuites. Ajouter la sauce teriyaki et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); cuire 2 à 3 min, en arrosant le poulet, jusqu’à ce qu’il soit enrobé et bien cuit. Placer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson du poulet, trancher finement les radis en rondelles. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement. Dans un grand bol, mélanger le yuzu et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Ajouter les radis, les daïkons, les edamames, ⅓ des graines de sésame et jusqu’à ⅔ des oignons verts (au goût). Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir la salade, les carottes rôties et le poulet glacé (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) entre les assiettes. Saupoudrer les graines de sésame restantes sur les carottes. Garnir avec autant d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.