3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
Spicy
One pot

Poulet teriyaki avec salade chou-carottes au wasabi

bébés bok choys au gingembre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

520 /portion

Le poulet et la salade de chou sont un classique que nous réinventons ce soir avec une salade de chou et de carottes au wasabi. Alors que le poulet est glacé dans une savoureuse sauce teriyaki sucrée-salée aux nombreuses nuances d’umami, c’est le soupçon de wasabi (raifort japonais), qui vous chatouillera les narines, que nous ne pouvons pas nous empêcher d’aimer. Ce mariage de saveurs complexes, accompagné de bébés bok choys sautés au gingembre, saura créer un mets frappant.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 380g filets de poulet; portion riche en protéines)
  • 100g Carottes en juliennes
  • 340g Bébés bok choys
  • 100g Chou napa émincé
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 30ml Mayonnaise
  • 15ml Mirin
  • 30ml Sauce teriyaki
  • 1g Poudre de wasabi
  • 12g Mélange d’épices Cuisine de rue à Tokyo (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Moutarde, Graines de sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
26 g
Gras saturé
4 g
Sodium
1480 mg
Glucides
23 g
Sucres
9 g
Protéine
48 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Ajouter la sauce teriyaki et cuire 1 à 2 min en arrosant le poulet, jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, séparer les feuilles de bébé bok choys, en prenant soin de jeter le pied. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Poêler les bébés bok choys
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ⅔ du gingembre et ½ des bulbes d’oignons verts. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bébés bok choys et ½ du mirin. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que les bébés bok choys aient ramolli.
a picture
Préparer la salade de chou
Pendant la cuisson des bébés bok choys, dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, autant de poudre de wasabi que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant), le mirin restant, le gingembre restant et autant de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter le chou et les carottes. Bien mélanger et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet teriyaki (trancher avant l’ajout si vous le souhaitez) et les bébés bok choys entre les assiettes. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir la salade de chou carottes-wasabi à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.