3 repas GRATUITS: Bien manger ne devrait pas coûter plus cher! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet poêlé avec sauce miso-ranch

petites pommes de terre, carottes et haricots rôtis

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

630 /portion

Les saveurs de la vinaigrette ranch crémeuse et débordante de ciboulette, d’ail et d’oignons sont un classique américain. Le miso salé et légèrement musqué est une pâte de fèves de soya fermentées typiquement japonaise. Ce soir vous mélangerez ce duo étonnamment bien assorti dans une sauce à base de yogourt et de mayonnaise, idéale pour y tremper le poulet juteux saisi et les légumes rôtis au four. Vous pouvez vous attendre à voir des doubles trempettes à table; nous fermerons les yeux cette fois-ci.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet (ou 640g filets de poulet)
  • 400g Carottes
  • 340g Haricots
  • 680g Petites pommes de terre
  • 60ml Mayonnaise
  • 20g Pâte de miso blanc
  • 100g Yogourt grec
  • 9g Mélange d’épices à l’aneth citronné et à la marjolaine (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, zeste de citron, aneth, coriandre, romarin, huile de tournesol, saveur de citron, épices, huile de citron)
  • 6g Mélange d’épices pour ranch maison (ciboulette, ail, oignon)

Contient : Œufs, Lait, Soya

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
28 g
Gras saturé
7 g
Sodium
630 mg
Glucides
47 g
Sucres
12 g
Protéine
48 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Commencer les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Couper les carottes en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre et les carottes avec un généreux filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices à l’aneth citronné et à la marjolaine, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre et des carottes, couper et jeter les extrémités des haricots. Dans un bol moyen, faire la sauce miso-ranch en mélangeant autant de pâte de miso que vous le souhaitez (commencer par ½ pour obtenir une saveur plus douce) et 1 c. à s. de la mayonnaise. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la mayonnaise restante et le yogourt. Assaisonner avec le mélange d’épices pour ranch maison.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices à l’aneth citronné et à la marjolaine restant, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer sur une planche à découper. Laisser le poulet reposer pendant 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Finir les légumes
Lorsque les légumes commencent à dorer, retirer la plaque du four; remuer les pommes de terre et les carottes. Ajouter les haricots; arroser avec de l’huile, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et remettre au four 10 à 12 min, jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette et que les haricots soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes rôtis entre les assiettes. Déposer le poulet tranché sur le dessus. Servir la sauce miso-ranch à côté en guise de trempette. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.