Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet poêlé et salsa radis et oranges cara cara

avec riz au jasmin et légumes feuillus

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Rien n’est plus ensoleillé qu’un filet d’agrumes, et l’hiver est LA saison pour profiter de la vive couleur et de la saveur des oranges cara cara. Vous les mettrez en valeur de trois manières; sous forme de suprêmes dans une salsa accompagnée de radis croquants et de tiges d’oignons verts; sous forme de jus dans une vinaigrette pour arroser les légumes feuillus; et sous forme de zestes pour parfumer le riz au jasmin. Ce repas de poulet juteux est assaisonné d’un mélange d’épices aux piments parfumés et au paprika.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 90g Radis
  • 1 Oignon vert
  • ½ Botte de kale
  • 1 Orange cara cara
  • 157g Riz au jasmin
  • 15ml Vinaigre balsamique blanc
  • 30ml Labneh
  • 8g Mélange d’épices vivifiant au piment (paprika, piment d’Alep, sel)

Contient : Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Zesteur
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
22 g
Gras saturé
4 g
Sodium
430 mg
Glucides
84 g
Sucres
9 g
Protéine
52 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, ⅔ du mélange d’épices, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, retirer les feuilles de kale des tiges; couper les feuilles en rubans minces et jeter les tiges. Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Zester 2 c. à thé de zeste d’orange (doubler pour 4 portions); couper le dessus et le dessous de l’orange afin qu’elle repose à plat sur la planche à découper, puis couper la pelure et la peau blanche. Au-dessus d’un bol moyen, couper entre les membranes pour séparer les suprêmes d’orange, garder le jus. Couper les suprêmes en 3 sur la largeur; séparer les suprêmes et le jus. Couper les radis en petits dés.
a picture
Cuire le poulet
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer sur une planche à découper et laisser le poulet reposer 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson du poulet, dans un petit bol, mélanger le labneh, 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions), ½ du jus d’orange et jusqu’à ½ des bulbes d’oignons verts (au goût). Saler et poivrer; bien mélanger. Garnir avec une pincée du zeste d’orange.
a picture
Préparer la salade et la salsa
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre balsamique blanc, le jus d’orange restant, les bulbes d’oignons verts restants, le kale et un filet d’huile d’olive. Avec les mains, masser le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Saler et poivrer au goût. Dans un petit bol, faire la salsa en mélangeant les suprêmes d’orange, les radis, 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et jusqu’à ½ des tiges d’oignons verts (au goût). Saler et poivrer au goût; bien mélanger.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter le zeste d’orange restant et un filet d’huile d’olive. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le kale, le poulet tranché et autant de vinaigrette que vous le souhaitez sur le dessus. Arroser le poulet de salsa et garnir avec autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Servir toute vinaigrette restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.