Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
20 minutes
Épicé

Poulet piquant façon buldak

avec poivrons et légumes verts asiatiques sautés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

440 /portion

Psst... Envie d’un souper vraiment hot? Ça s’appelle «poulet buldak», et c’est ici que vous en aurez entendu parler en premier. En coréen, ça veut dire «poulet de feu», et le feu en question est créé par un mélange de pâte de gochujang intense, de sauce soya et de poivrons que vous étendez sur la viande pendant la cuisson. Mais le plus inattendu (et le plus délicieux!), c’est le fromage, sous forme de mozzarella râpée, qui vient adoucir le piquant du plat par un petit passage sous le gril. Des légumes verts asiatiques sautés sont servis en accompagnement.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 1 Poivron
  • 225g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
  • 30ml Sauce soya sucrée
  • 15ml Gochujang
  • 30g Mozzarella râpée
  • 10g Mélange Teriyaki exquis (amidon de maïs, sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four
Grande poêle
Fouet
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
15 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
820 mg
Glucides
32 g
Sucres
18 g
Protéines
47 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle allant au four, chauffer une mince couche d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; poivrer. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les yu choys
Entretemps, jeter ½ po du pied des yu choys; couper en deux sur la largeur. Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les yu choys 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 1 à 2 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
a picture
Mise en place
Entretemps, vider et couper le poivron en dés moyens. Dans un petit bol, fouetter le gochujang, la sauce soya et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions).
a picture
Commencer le poulet
Préchauffer le four à broil. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter les poivrons 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter le mélange de gochujang et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Remettre le poulet et cuire 1 à 2 min, en arrosant de sauce, jusqu’à ce qu’il soit enrobé.
a picture
Finir le poulet
Garnir le poulet avec le fromage. Enfourner 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à dorer.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet (trancher avant l’ajout, au goût) et les yu choys entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.