Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Poulet miso-gingembre

avec sauté de bébés bok choys et chou

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

580 /portion

Des morceaux de poulet juteux, des légumes al dente et un monticule de riz moelleux. Mettez tout ça ensemble, et vous avez un de ces repas en famille où tout le monde n’aura d’yeux que pour son assiette. Vous couperez les poitrines de poulet en petits morceaux et les ferez revenir dans la poêle, avant de les enrober dans un merveilleux mélange de miso, de gingembre et de sauce pour sauté. Le sauté de bébés bok choys et de chou, quant à lui, est déposé sur un réconfortant lit de riz au jasmin garni de tiges d’oignons verts.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet
  • 20g Gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 340g Bébés bok choys
  • 150g Chou vert émincé
  • 320g Riz au jasmin
  • 90ml Sauce pour sauté
  • 15g Pâte de miso blanc
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Huîtres, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel
Épluche-légumes
Lipides totaux
8 g
Lipides saturés
2 g
Sodium
1320 mg
Glucides
78 g
Sucres
8 g
Protéines
47 g
Fibres
3 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer 5 min à couvert. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter le pied des bok choys; trancher en morceaux de 1 po. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Peler et hacher finement le gingembre. Assécher le poulet avec un essuie-tout; couper en morceaux. Dans un grand bol, mélanger ½ du miso, un généreux filet d’huile et ⅔ des épices. Incorporer le poulet.
a picture
Cuire et glacer le poulet
Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le gingembre, la demi-glace, la sauce pour sauté et le miso restant. Chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Cuire le poulet 8 à 10 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter la sauce et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que le poulet* soit glacé et bien cuit. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter les bulbes d’oignons verts 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bok choys et le chou. Faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente; assaisonner avec les épices restantes.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, incorporer ½ des tiges d’oignons verts. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les légumes et le poulet sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts restantes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.