Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Gluten Free

Poulet mariné au yogourt & au tahini

avec salade colorée & riz aux herbes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

604 /portion

Vous êtes fatigué d’utiliser toujours les mêmes sauces et trempettes lors de la préparation des repas? Cette marinade au yogourt onctueuse, estivale et rafraîchissante deviendra certainement un classique instantané dans votre maisonnée! Nous combinons du yogourt nature, du tahini – une pâte de sésame au goût de noisette très utilisée dans la cuisine orientale –, de l’ail, un filet de jus de citron et un soupçon d’épices aromatiques, puis y faisons mariner des cuisses de poulet dorées afin de les gorger de saveurs. Nous vous proposons de servir le tout sur un lit de riz citronné au persil et de l’accompagner d’une salade de concombre et de tomate colorée. Succès assuré!

Nous vous enverrons:

  • 8 Cuisses de poulet
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Citron
  • 1 Tomate
  • 2 Concombres
  • 200g Riz blanc
  • 45ml Tahini
  • 100g Yogourt
  • 5g Mélange d’épices à shish taouk (poivre blanc, piment de la Jamaïque, ail, muscade, cannelle)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Zesteur
Huile d’olive
Sel et poivre
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Gras total
24 g
Gras saturé
4 g
Sodium
228 mg
Glucides
54 g
Sucres
6 g
Protéine
42 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, combiner le riz, 2 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper les concombres et la tomate en petits dés; combiner dans un bol. Zester et presser le jus du citron. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Mariner le poulet
Dans un grand bol, combiner le yogourt, le tahini, le mélange d’épices, la moitié du jus de citron et les ¾ de l’ail; saler et poivrer au goût. Transférer ⅓ de la marinade dans un petit bol et réserver. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Ajouter le poulet dans un grand bol avec le reste de la marinade au yogourt. Mélanger pour bien enrober. Laisser de côté au réfrigérateur pendant la préparation des prochaines étapes.
a picture
Faire la salade
Pendant que le poulet marine, dans un bol, combiner les concombres, la tomate, la moitié du persil et autant d’ail et de jus de citron restants que vous le souhaitez. Mélanger avec un généreux filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter le poulet mariné à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Terminer & servir
À la casserole de riz, ajouter autant de zeste de citron que vous le souhaitez et le persil restant. Répartir le riz entre vos assiettes. Déposer le poulet et la salade sur le riz. Verser la marinade réservée sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.