Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
20 minutes
Gluten Free

Poulet glacé balsamique

avec salade de pommes de terre au parmesan et vinaigrette à l’ail rôti

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

540 /portion

Le souper de ce soir met en vedette l’une de nos sauces préférées! Elle se prépare facilement avec du vinaigre balsamique doux et acidulé et des échalotes caramélisées, et accompagne à merveille presque n’importe quel plat. Dans notre recette, la sauce enrobe les poitrines de poulet tendres et poêlées. Une autre chose que nous adorons? Les pommes de terre rôties, croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, aspergées d’une vinaigrette à l’ail rôti au goût sucré-salé. Les haricots verts donnent également un peu de croquant et de douceur à ce plat. Garnir de copeaux de parmesan pour faire le plein de saveurs et servir le tout sur un lit de bébés épinards. Ce repas facile à préparer est prêt en un rien de temps!

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet
  • 680g Pommes de terre
  • 2 Gousses d'ail rôti
  • 45ml Vinaigre balsamique
  • 30ml Mayonnaise
  • 25g Copeaux de parmesan
  • 225g Haricots verts
  • 115g Bébés épinards
  • 1 Échalote (ou oignon)
  • 14g Mélange d'épices pour poulet glacé au vinaigre balsamique (basilic, marjolaine, thym, persil, romarin, fenouil, menthe, sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Oeuf, Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel & poivre
Papier parchemin
Gras total
24 g
Gras saturé
5 g
Sodium
590 mg
Glucides
38 g
Sucres
7 g
Protéine
43 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler l’échalote, la couper en deux et la trancher finement. Couper et jeter les extrémités des haricots verts; couper en deux sur la largeur. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée.
a picture
Cuire les pommes de terre & les haricots verts
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 12 à 14 minutes, jusqu'à ce qu’elles commencent à dorer. Retirer du four et ajouter les haricots verts; arroser avec de l’huile, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres, mais encore croquants, et que les pommes de terre soient dorées et bien cuites.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 7 à 8 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit presque bien cuit. Ajouter les échalotes et cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce qu’elles soient dorées et que le poulet soit bien cuit. Ajouter le vinaigre et 2 c. à s. d’eau; cuire 1 à 2 minutes, en retournant le poulet pour l’enrober de sauce, jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Retirer la poêle du feu et laisser le poulet reposer au moins 5 minutes.
a picture
Préparer la vinaigrette
Hacher finement l'ail rôti. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, l’ail rôti, 1 c. à s. d’eau et 2 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre et les haricots verts cuits, les épinards et autant de vinaigrette que vous le souhaitez; remuer pour bien mélanger. Répartir la salade entre les assiettes. Déposer le poulet (trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande avant l’ajout) et une cuillerée de sauce balsamique aux échalotes sur le dessus. Garnir avec les copeaux de parmesan. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.