Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet croustillant avec salade César

sur orzotto crémeux

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

890 /portion

Ave César, empereur de toutes les salades; rien que de penser à ta laitue croquante, mélangée à une vinaigrette crémeuse et acidulée au fromage, nous met de bonne humeur. Mais ce soir, nous modifions cette salade majestueuse, en trempant également le poulet poêlé dans notre vinaigrette César, puis en l’enrobant d’une couche de fromage, avant de le faire griller. Servez ce poulet super croustillant à côté d’une salade César classique et d’un orzotto herbacé garni de grana padano pour compléter ce délicieux repas.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 60g Radis
  • 1 Botte de persil
  • 1 Botte de laitue
  • 19g Panko
  • 142g Orzo
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 60ml Vinaigrette César
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 13.5g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Huile
Sel et poivre
Poêle moyenne allant au four
Gras total
40 g
Gras saturé
7 g
Sodium
930 mg
Glucides
72 g
Sucres
7 g
Protéine
56 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Préparer l’orzotto
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’orzo, 2 ¼ tasses d’eau (3 tasses pour 4 portions) et la demi-glace; saler et poivrer. Porter à ébullition; réduire à feu doux et faire mijoter 10 à 12 min (12 à 14 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que la majorité du liquide soit absorbée et que l’orzotto soit al dente (encore légèrement ferme sous la dent). Si l’orzotto semble manquer de liquide, ajouter graduellement ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions), en remuant constamment, jusqu’à la consistance voulue. Ajouter ⅓ du grana padano et bien mélanger. Incorporer ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer.
a picture
Commencer le poulet
Pendant la cuisson de l’orzotto, dans une poêle moyenne allant au four, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet à la poêle et cuire 5 à 6 min (2 à 3 min pour les filets de poulet), en les retournant souvent pour bien les dorer de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient partiellement cuites. Mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, couper les radis en deux, puis trancher finement en demi-rondelles. Placer dans un petit bol d’eau. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger la laitue, les radis (bien égoutter et assécher avec du papier absorbant avant l’ajout), ⅓ du persil, ½ du grana padano restant et ⅔ de la vinaigrette. Bien mélanger.
a picture
Finir le poulet
Préchauffer le four à gril (broil). Dans un bol moyen, mélanger le panko, le grana padano restant, le mélange d’épices restant, la vinaigrette restante et 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions). Garnir chaque poitrine de poulet partiellement cuite* avec le mélange de panko et mettre sous le gril 2 à 3 min (1 à 2 min pour les filets de poulet), jusqu’à ce que l’enrobage soit doré, que le fromage ait fondu et que le poulet soit bien cuit.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’orzotto et la salade César entre les assiettes. Déposer le poulet fini sur l’orzotto. Garnir avec le persil restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.