Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite
Spicy

Poulet collant à la philippine et piments shishito

avec riz au lait de coco et salade de chou

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

Les piments shishito sont un peu comme une partie d’action ou vérité. Côté vérité, ces petits joyaux verts ont un goût rafraîchissant, vif et herbacé. Toutefois, côté action, parfois l’un d’entre eux décide d’augmenter, par hasard, le quotient de chaleur. Ils sont un amusant ajout saisonnier à ce plat d’inspiration philippine de hauts de cuisses de poulet collants et presque caramélisés, cuits dans une sauce de style adobo à la fois salée, acide et riche en umami (avec une touche de sirop d’érable). Servez le tout avec du riz infusé à la noix de coco, des bok choys à la fois tendres et croquants et une salade de chou acidulée.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 170g Bébés bok choys
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Oignon vert
  • 157g Riz au jasmin
  • 60ml Vinaigre de riz
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 165ml Lait de coco
  • 15ml Sirop d’érable
  • 170g Piments Shishito
  • 9.5g Épices Sésame ouvre-toi! (sel de mer, cassonade, sésame blanc, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
27 g
Gras saturé
13 g
Sodium
2560 mg
Glucides
100 g
Sucres
24 g
Protéine
46 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Faire le riz au lait de coco
Dans une casserole moyenne, mélanger le lait de coco, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Ajouter le riz, couvrir et réduire le feu; laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz avec une fourchette; saler et poivrer.
a picture
Commencer le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les hauts de cuisses de poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, séparer les feuilles de bébés bok choys, en prenant soin de jeter le pied (couper les feuilles en deux sur la largeur si elles sont grosses). Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un grand bol, faire la salade de chou en mélangeant le chou, ½ du vinaigre de riz et un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant. Bien mélanger.
a picture
Poêler les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les piments shishito et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils  commencent à ramollir; saler et poivrer au goût. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les feuilles de bébés bok choys et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les bébés bok choys aient ramolli. Transférer les légumes sautés dans une assiette et réserver au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Finir le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts restants et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce soya, le sirop d’érable et le vinaigre de riz restant. Faire mijoter 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter le poulet cuit à la poêle et cuire en l’arrosant de sauce pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il soit bien glacé.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz à la noix de coco entre les bols. Déposer les bébés bok choys, les piments shishito, le poulet et la sauce sur le dessus. Garnir le plat avec autant de tiges d’oignon vert que vous le souhaitez. Servir la salade de chou à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.