Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Easy prep

Poulet berbère braisé

avec haricots verts & couscous à la lime

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

Le flamboyant mélange d’épices berbère est souvent utilisé dans la cuisine éthiopienne et nord-africaine pour rehausser les mijotés ou encore pour assaisonner la viande. Ce divin amalgame est généralement composé de piments, d’ail, de gingembre, de clous de girofle, de cumin, de piments de la Jamaïque, de cannelle, de fenugrec, d’ajowan, et autres. Ce soir, cependant, nous avons réduit l’intensité de l’assaisonnement tout en conservant ses saveurs relevées. Égal à lui-même, il fait des merveilles lorsqu’il est ajouté aux tendres hauts de cuisses de poulet, mijotés avec des haricots verts croquants et servis sur du couscous moelleux.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 200g Haricots verts parés
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 100g Carottes en dés
  • 1 Lime
  • 50g Oignons rouges émincés
  • 24g Demi-glace de poulet
  • 100g Couscous
  • 9g Mélange d’épices berbère doux (paprika, sel, cumin, fenugrec, cardamome, poivre noir, piment de la Jamaïque, curcuma, coriandre, cannelle, clous de girofle, ajowan)

Contient : Gluten, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Huile
Sel & poivre
Petite casserole (ou bouilloire)
Grande poêle
1 ou 2 c. à s. Beurre
Grand bol résistant à la chaleur
Gras total
20 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1610 mg
Glucides
61 g
Sucres
9 g
Protéine
45 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices. Ajouter le poulet assaisonné* à la poêle et cuire 4 à 6 minutes, sur le premier côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, dans une petite casserole (ou une bouilloire), porter 1 tasse d’eau à ébullition (doubler pour 4 portions). Couper la lime en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Ajouter les aromates
Retourner le poulet; ajouter les oignons, l’ail et les carottes. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.
a picture
Braiser le poulet
Ajouter la demi-glace, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et les haricots verts à la poêle. Augmenter le feu à moyen-vif; cuire de 7 à 9 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le poulet soit cuit et que le liquide ait légèrement réduit.
a picture
Cuire le couscous
Pendant la cuisson du poulet, dans un grand bol résistant à la chaleur, combiner le couscous et l’eau bouillante. Couvrir le bol avec une assiette et laisser reposer 10 minutes. Égrainer le couscous avec une fourchette. Ajouter le jus de jusqu’à 2 quartiers de lime (au goût), ½ du persil et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût; remuer pour bien mélanger.
a picture
Servir
Répartir le couscous entre les assiettes. Déposer le poulet braisé et les légumes sur le dessus. Arroser le plat de sauce et garnir avec le persil restant et les quartiers de lime restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.