3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet BBQ avec pesto d’oseille et de pepitas

carottes et pommes de terre rôties

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

850 /portion

Ce soir, vous préparez du poulet à la sauce BBQ, des légumes racines rôtis et une salade de mesclun, une recette fraîche et vivifiante comme une brise estivale. Pour multiplier les nuances de vert dans votre assiette, vous concoctez un savoureux pesto à base de pepitas grillées et d’oseille, cette herbe de saison au goût frais et citronné. L’oseille pousse bien au Canada, alors n’hésitez pas à la cultiver dans votre jardin. En attendant la récolte, savourez son goût acidulé, qui contraste avec la richesse du poulet et des légumes rôtis.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet; ou 4 hauts de cuisses de poulet avec os; ou 2 cuisses de poulet avec os; ou 6 pilons de poulet)
  • 450g Petites pommes de terre
  • 90g Bébé laitue
  • 300g Carottes
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Botte d’oseille
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 7g Miel
  • 15g Sauce BBQ à la pomme fumée
  • 10g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivrons, vinaigre en poudre, huile de tournesol, épices, piment de Cayenne)

Contient : Anchois, Moutarde, Soya, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
48 g
Gras saturé
8 g
Sodium
820 mg
Glucides
65 g
Sucres
18 g
Protéine
45 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre et les carottes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur (ou en quatre, si elles sont grosses). Peler les carottes et les couper en quatre sur la longueur (couper en deux sur la largeur, si elles sont longues). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre et ⅔ des carottes avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer uniformément et rôtir 20 à 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des légumes, trancher finement en biseau les carottes restantes. Hacher finement ⅔ des pepitas. Hacher finement l’ail. Hacher finement l’oseille.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les hauts de cuisses de poulet; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, consultez les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Ajouter le poulet* à la poêle et cuire 4 à 6 min sur un côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Retourner le poulet et badigeonner avec la sauce BBQ. Cuire 4 à 6 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Préparer le pesto d’oseille et de pepitas
Pendant la cuisson du poulet, dans un bol moyen, mélanger les pepitas hachées, l’oseille, le miel, ½ du vinaigre de cidre, jusqu’à ½ de l’ail au goût (omettre pour un goût plus doux) et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre restant, autant d’ail restant que vous le souhaitez (au goût) et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter la laitue, les carottes tranchées et les pepitas restantes. Bien mélanger. Répartir le poulet BBQ ainsi que les carottes et les pommes de terre rôties entre les assiettes. Garnir les plats de pesto d’oseille et de pepitas sur le dessus. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.