Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Poulet BBQ au whisky

avec purée de patates douces et choux de Bruxelles rôtis

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

Asseyez-vous et laissez le doux romantisme de ce plat se révéler à vos papilles; une bouffée de whisky et de feu de bois, la chaleur fumante des piments ancho et un soupçon de cumin pour ajouter de la complexité. Les riches saveurs de notre mélange d’épices et de notre sauce barbecue enrobent le poulet, que vous accompagnerez de choux de Bruxelles rôtis et d’une purée de patates douces au beurre. Dégustez!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 380g filets de poulet; portion riche en protéines)
  • 225g Choux de Bruxelles
  • 300g Patates douces en dés
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 45ml Sauce BBQ
  • 12g Mélange d’épices au piment ancho et whisky (sel, paprika, saveur de whisky, piment ancho, oignon, poudre de chili, ail, poivre noir, huile de tournesol, piment de Cayenne, moutarde, cumin)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
20 g
Gras saturé
6 g
Sodium
1330 mg
Glucides
57 g
Sucres
19 g
Protéine
50 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les choux de Bruxelles
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les choux de Bruxelles en deux (ou en quatre, s’ils sont gros). Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 10 à 14 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Faire la purée de patates douces
Pendant la cuisson des choux de Bruxelles, ajouter les patates douces à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Avec une fourchette (ou un pilon), écraser le mélange, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des patates douces, dans un petit bol, mélanger la sauce BBQ et l’ail. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Badigeonner le poulet avec le mélange de sauce BBQ et d’ail et cuire 1 à 3 min en retournant le poulet au moins 2 fois, jusqu’à ce qu’il soit bien glacé.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de purée de patates douces, ajouter ½ du persil (hacher grossièrement les feuilles et les tiges avant l’ajout). Saler et poivrer. Répartir les choux de Bruxelles rôtis et la purée de patates douces entre les assiettes. Déposer le poulet (trancher avant de servir, si désiré) sur la purée. Garnir avec le persil restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.