Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
20 minutes
BBQ
Requiert une seule poêle

Poulet BBQ à la caribéenne

avec salade de pêches et oignons verts grillés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

430 /portion

Imaginez que c'est le début de la soirée, sur une plage de la mer des Caraïbes, et que le barbecue n'attend que votre bon plaisir. Vous n'avez qu'à appliquer un mélange d'épices à base de paprika fumé sur des poitrines de poulet que vous ferez griller. Vous trancherez les pêches en deux et les mettrez, elles aussi, sur le gril, avec l’oignon vert, afin de créer une salade fruitée. Vous l'arroserez d'une vinaigrette de balsamique blanc, miel et jus de lime, et vous savourerez tranquillement le coucher du soleil.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon vert
  • 1 Lime
  • 2 Pêches
  • 1 Tête de laitue
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 7g Miel
  • 9g Épices Paprika fumé piquant (paprika fumé, paprika doux, oignon, chili en poudre, sel)

Contient : Sulfites

Vous aurez besoin:

Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
19 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
260 mg
Glucides
24 g
Sucres
12 g
Protéines
42 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Hacher finement l’ail. Séparer les feuilles de laitue et les déchirer en morceaux. Couper les pêches en deux et les dénoyauter. Presser la lime.
a picture
Griller le poulet
Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ de l’ail et ⅔ des épices; S-P. Griller sur le BBQ (ou partiellement à couvert dans une poêle-gril, chauffée avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 6 à 8 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
a picture
Griller les pêches et l’oignon vert
Dans un grand bol, mélanger l’oignon vert, les pêches et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Griller les pêches sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) 4 à 6 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Transférer sur une planche. Griller l’oignon vert sur le BBQ (ou dans la même poêle-gril à feu moyen-vif) 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Transférer sur une planche. Couper les pêches en quartiers et hacher grossièrement l’oignon vert. Réserver le bol.
a picture
Préparer la salade
Dans le même bol, mélanger les pêches, les oignons verts, la laitue, le jus de lime, le miel, le vinaigre, 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et l’ail et les épices restants; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir la salade et le poulet entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.