Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 25 minutes

Poulet aux herbes sur salade boulgour-«riz» de brocoli

avec chips de pitas croustillantes

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Une salade réconfortante? Eh oui! Les hauts de cuisses de poulet sont enrobés d’un assaisonnement citronné et herbacé avant d’aller se dorer la couenne au four. Ils sont ensuite déposés sur le boulgour garni de radis, de cubes de feta et de «riz» de brocoli, le tout arrosé d’une vinaigrette acidulée au cidre. Le seul défi est de faire passer les chips de pitas grillées du four à la table sans les manger… On a aussi eu du mal à nous retenir!

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 90g Radis émincés
  • 1 Oignon vert
  • 200g «Riz» de brocoli (brocolis hachés)
  • 80g Boulgour
  • 60ml Vinaigrette au cidre doux
  • 60g Feta
  • 1 Pita
  • 9g Épices Marjolaine-aneth citronné (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, zeste de citron, aneth, coriandre, romarin, huile de tournesol, saveur de citron, épices, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
2 Plaques de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
910 mg
Glucides
55 g
Sucres
7 g
Protéines
49 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour
Préchauffer le four à 450°F. Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Rôtir le poulet
Entretemps, assécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un grand bol, mélanger le poulet*, un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et enfourner 18 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Mise en place et griller les chips de pitas
Entretemps, trancher finement l'oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Déchirer les pitas en morceaux. Sur une autre plaque recouverte de parchemin, mélanger les pitas avec un filet d’huile d’olive; S-P. Enfourner 3 à 5 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
a picture
Cuire le riz de brocoli
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz de brocoli, les bulbes d’oignons verts et les épices restantes; S-P. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre.
a picture
Préparer la salade et servir
À la casserole de boulgour, incorporer le riz de brocoli, le fromage, les radis et ½ de la vinaigrette; S-P. Répartir la salade entre les assiettes. Déposer le poulet et les chips de pitas sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Servir la vinaigrette restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.